Citation Envoyé par Gemire Voir le message
Eh oui, PIERRE!

Le soleil était de la partie, on ne va pas rechigner sur cet avantage.
La Gesse était vraiment dans un chouette cadre;
la Scolopax est vraiment sympa avec ses pinguoins colorés ( je n'avais pas de rateau pour alléger le spot)
je n'avais qu'un sac contrairement à toi (deux, des lests en bande de plomb, une rampe d'éclairage multi-leds, moult trépieds, un parapluie double-face, une intendance itinérante à suivi GPS, dont une association de débroussailleurs alimentés par cubis des Corbières ) et un bon mal de dos...

Le Lutéa a bénéficié de plusieurs tirs dont deux bien dosés.
Pour l'Orobranche, chacun prend son pied, et c'est le principal!

Merci pour les conseils et astuces prodigués.
J'ai souvenir d'un cliché avec le 6D et le 100 L USM/IS: sacré équipement!

Oui superbe journée en ta compagnie!

Oui l'Ophrys Bécasse comme son nom l'indique est une fleur.

Salut SEB!

Dans ton com je ressens comme une touche de jalousie contenue?!

PIERRE est un Larousse ambulant sur les orchydées, un bréviaire sur les fleurs des bois, et un guide touristique des Corbières, alors je te comprends...

Salut FABRICE,

Une super journée avec un Mestre patient et généreux, passionné des plantes qu'il présente, et de photographie.
Maintenant, je suis piégé: je n'ai plus le droit de me planter sans craindre les foudres de Môssieu ROUSILLOUS!
Merci pour la 4 et pour la série.
Faute de l'AIN, je serais allé à l'AUDE.
Et oui Seb a bien raison d’être jaloux!!!!! et l'AIN l'est aussi!!!On rêve des conseils du Maitre
Et pour nous Pas d'AUDE mais le JURA et une journée bien sympa aussi ...(la sortie photo sera pour plus tard!)
Revenons-en à ses moutons...(ou bécasse)...
La 4 est la plus réussie à mon goût avec une sœur presque jumelle dans la sortie pédagogique!
La 2;un petit bout de feuille porte ou de branche au pied de la fleur
la 3:deux petites herbes qui pointent leur nez à gauche au bord du cadre
la 5:une herbe à gauche de l’orobanche.....Mais tout ça a déjà été vu et pointé du doigt!!Et heureusement car 2 monsieur Roussillous ça va être trop!!!
Sandrine