Re re re Merci Fabien ... peut-être un jour pour un tour vers chez toi, vous
Y aura des jours meilleurs, bon pour le moment dans ce monde de fous je ne les vois pas venir, mais y aura ... faut positiver, cà c'est encore gratuit, mais, aussi, ça demande un p'tit effort , on croise les doigts pour de bonnes conditions concernant ton jardin
D'accord pour ma seconde proposition, j'ai fait un p'tit effort pour ce premier P-T avec ce nouvel outil, merci pour cette suggestion qui remplace efficacement PsE9

Merci Frédéric
Et oui tout ne va pas toujours bien, faut faire avec, on est plus souvent mécontent que content, en ce moment y a pas trop de réjouissance, pour l'aide Fabien est rapide et performant, efficace, et les autres retours (ton retour) confirment ses bons conseils oui faststone que je découvre est facile d'utilisation et très efficace pour mes envies de P-T, et bien meilleur que l'appli W11
Pour mes photos je cherche juste à sortir de la routine, du banal qui me démotive, on part avec de bonnes intentions/envies et on revient toujours avec le même style, c'est ce qui me lasse, je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche, le bon endroit/environnement, les bonnes conditions, mais c'est peut-être peine perdue ... je reste positif!
Oui la seconde est plus agréable, la végétation sous cet angle moins pénalisantes, ce n'était qu'une première sortie pour voir, et pas le choix , sinon comd'hab je ne fais pas trop le ménage dans ces fouillis naturels

Merci à vous tous pour ces sympathiques retours, ils sont bien appréciés et motivants, merci , bonne continuation à vous, belles photos
Je peux maintenant effacer ces photos

Marcel