Bonjour

Une rapide petite sortie forestière cette après midi, toujours mes essais avec bague allonge, les embûches ce n'est pas que dans le bois, c'est aussi à la maison, une fin d'année pas top, mon vieux PC (plus de 10 ans) a rendu l'âme , fragile ssd peut-être surchargé , je pensai récupérer divers choses, mais pas possible pour mon vendeur, c'est obsolète, étant moins compétent j'ai fait confiance, il a pu récupérer mon DD et ses photos entre autres, là j'suis plus que content , mais W11 n'est pas W10, pas facile de réinstaller mes logiciels adorés, Lr5 et sa MaJ ça passe, mais PsE9 ça bloque niveau sécu pour un pilote et ça plante l'ordi mais y a pas que çà, je ne sais pas où j'ai rangé mes logiciel pour mon 5Dll, alors je fais avec ceux du 40D en attendant de remettre la main dessus, mais c'est loin d'être top, j'suis obligé de charger mes photos avec un lecteur de carte, eos utility ne fonctionne pas ... voila pour une partie des embûches

Concernant le P-T, tout est fait avec uniquement Lr5, pas envie d'aller vers un nouveau PsE et une licence de 3 ans, c'est franchement trop cher pour moi ... puis mon avenir photo c'est finir avec mon 5Dll

Merci pour votre visite, bonne fin de journée, et un bon printemps à vous

Marcel