Merci Fabien pour ta visite, elle est grandement appréciée, ainsi que ton aide ... comd'hab quoi , oui j'suis un peu dans l'excès avec les brindilles , mais bon la nature est ainsi, on n'y peut rien, et je n'ai pas envie de la dégrader encore plus, puis je n'ai pas "de bonnes raisons" pour le faire
Sinon sur mon compte Canon pour les téléchargements (5Dll) ça détecte W11 et du coup rien n'est compatible , je ne vois pas comment faire autrement
Oui pour les MAJ, c'est automatique ... peut-être désactiver le pare-feu, ça coince pour un pilote, j'ai un message concernant la sécu, j’aurais du faire une copie d'écran de ce message, là j'suis pas chaud pour recommencer l'instal

Pour la photo j'ai fait simple, sans ambition sur la qualité, dans cet endroit peu de fleur peu de choix, on fait avec, puis le soleil presque au plus haut , donc une motivation pas à son max

Deux têtes c'est mieux pour régler un p'tit problème, je te souhaite une bonne soirée, à plus, et encore merci pour ta réponse rapide

Marcel