Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Etrange en effet.Que tu aies une "barrel distorsion" à 12mm ce ne serait pas surprenant, mais à 17mm...Jetes le et achète un meilleur uga (je plaisante, je doute franchement de distorsion en milieu de range)
Il resterait pour moi la possiblité que la terre n'est pas plate, et qu'on a des variations de l'horizon. C'est rigolo sur ce forum, à moins de proposer une photo de montage, dès que l'horizon ne l'aligne pas parfaitement avec le haut du navigateur les gens font la remarque "ça penchouille". Ben oui, à part au plat pays, la terre, elle penche souvent. La mer ne penche pas...mais en plaine les vallées penchent.
Sans vouloir jouer l'expert : les tours à droite penchent beaucoup à droite, je trouve ! L"horizon" des coquelicots est très arrondi ,effet d'optique ou pas c'est vrai qu'il penche à gauche ... il se peut que le terrain soit arrondi MAIS le plan d'eau aussi penche à gauche . La possibilité de distorsion de l'objo me parait plausible , n’empêche que c'est la 4 que je préfère ,c'est pour moi la mieux composée avec un beau paysage plus varié que sur les autres .