Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Un perroquet blanc immaculé à Paris Plage
Mode arborescent
-
03/09/2013, 13h28 #4Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Tu as cumulé les handicapes avec ta photo. Le mode tout automatique marche bien pour un sujet identifiable par l'automatisme. Si tu veux "faire de la photo", et tu y trouveras certainement du plaisir, ne serait-ce qu'en constatant ta progression, il faut quitter ce mode automatique. Moi j'y retourne de temps en temps, par exemple avec mon petit fils car, sinon, je ne suis plus assez vif.
Je me permets de te conseiller pour un bon départ :
- règle n°1 (sans dérogation) : enregistrer tes photos dans l'APN en Raw (Raw + jpeg ça ne sert à rien). Ca te fera un handicape de moins car, avec le Raw, tu peux revenir sur des réglages qui, en jpeg, sont fixés de façon irréversible par l'APN lors de la prise de vue.
- Règle n°2 (et là on peut déroger) : faire des photos avec une bonne lumière, le soleil derrière toi, sur des paysages (au sens large) plus ou moins rapprochés. Evite les trucs trop proches comme ton perroquet.
Je te conseille au début
- utilise le mode Av
- fixes la sensibilité à 100 ISO
- AF = ONE SHOT
- WB = AWB (auto)
Paramètre ton MENU ainsi
- Qualité : RAW
- Yeux rouge : désactivé
- Contrôle du flash : Activé
- Correction auto de luminosité : désactivé
- Mode de mesure "sélective"
Plus difficile : fonction personnalisée (C.Fn) dans le MENU aussi
- C.Fn I 1 = 2 palier de 1/2 diap
- C.Fn I 2 = 0 auto
- C.Fn II 3 = 2 activé
- C.Fn II 4 = 0 standard
- C.Fn II = 0
- C.Fn III 6 = 0 activé
- C.FnIV 7 = 1 Verrouillage AE/Autofocus (a)
- C.FbIV 8 = 5 Contrôle de la profondeur de champ (b)
- C.Fn IV 9 = 0 Sortir le flash
- C.Fn IV 10 = 1 Etat affichage précédent
Ca a les conséquences suivantes en Mode Av (et ça ne change rien au mode Automatique)
- (a) Pour déclencher l'autofocus tu devras appuyer sur la touche <*> c'est un paramétrage qui évite que la MAP se fasse quand tu appuis sur le déclencheur à mi-course. De cette façon tu cibles sur le collimateur central où tu veux faire la MAP, tu appuies sur <*> et normalement ça doit faire la MAP et bip. Fin de la MAP, elle ne bougera plus.
- (b) Pour voir la scène avec le diaph à son ouverture réelle tu devras appuyer sur <SET> (tu n'as pas besoin de ça au début)
En mode AV, c'est toi qui fixe l'ouverture. Commence par une ouverture raisonnable f/5.6 par exemple. L'APN règlera tout seul la vitesse en calant automatiquement l'indicateur du posemètre au centre sur la base de la luminosité au centre de ton viseur. Fait quelques photos comme ça
Installe le logiciel Dpp de Canon. Récupère tes photos avec EOS Utility (intégré) et bidouille ta photo avec les curseurs dans l'onglet RAW de Dpp. Quand ça te va, fait "Convertir et enregistrer" et choisit TIF. 16 bits en sortie. En sortant de Dpp répond oui à l'enregistrement des changements. Tout ce que tu fais dans Dpp, sur le RAW, tu pourras revenir dessus plus tard.
Ensuite applique applique et lit les tutos suivant.
Important : lit et relit les notices de ton APN et de Dpp, en .pdf sur le CD d'accompagnement
J'ai pas la prétention d'écrire un livre non plus. Bon courage. Si tu as d'autres questions, posent les dans ce fil auquel je suis abonné - mais je pars en vacance vendredi. Tu as le temps mais vite.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Immaculé
Par whynotmi dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 21Dernier message: 13/05/2012, 22h34 -
Dinard - Plage du port-blanc
Par LLD35235 dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 25/10/2011, 15h07 -
Shoot a Paris plage
Par commoumou dans le forum Rencontres MembresRéponses: 8Dernier message: 04/08/2009, 10h10 -
- Le Touquet Paris plage -
Par JfiLiège dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 08/04/2009, 16h33