Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: River
Mode arborescent
-
16/01/2012, 13h22 #8Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Alors ça roule

Soit, si c'est intentionnel. Je trouve que ça ne marche pas trop pour ma part. La diagonale c'est bien, mais ce n'est pas pour ça que le sujet principal doit être au croisement de la diagonale ! On peut aussi le mettre ailleurs. La queue m'est aussi apparue peu lisible, probablement parce qu'on n'en voit pas le bout. Je pensais que c'était un élément du décor...- Pour ce qui est du centrage, moi qui centre rarement (c'est ma première photo centrée, à vrai dire), je le trouvais adapté pour ce cas par rapport à l'équilibre de la diagonale queue-tête-patte. Après, c'est peut être pas très conforme, mais je trouvais cet équilibre agréable à l'oeil.
Soit, j'ai pas dit que c'était des photos forcément faciles à faire. Mais il faut vraiment se mettre la barre très haute pour sortir quelque chose de sympa avec un chat/chien/cochon d'indePour ce qui est de la "disponibilité" du chat, même si le fait de l'avoir à la maison est un atout, il faut avouer que le combo "chat vif" et "af lent" ne facilite vraiment pas la tâche. De plus, cette vilaine n'aime vraiment pas poser... Impossible de la prendre en photo sans qu'elle fonce faire un câlin à l'objectif
Pour cette photo, je tenais un jouet d'une main et le reflex de l'autre. Donc "sujet facile", je dirais que cela dépend du matou en question.
Le 50 est peut être trop court du coup si c'est un chat très sociable. Ca veut dire peut être se reculer et faire des portraits de plus loin. On peut faire des choses très sympas sans être trop près et sans serrer le portrait et donc sans être trop intrusif si elle ne tient pas en place.
C'est le coup classique. J'en reviens donc à mon conseil : l'AF du 50 est effectivement lent, il vaut mieux privilégier du posé, un peu plus loin, tu n'auras donc en plus, plus de problème de profondeur de champ, ni d'AF.Pour ce qui est de l'oeil gauche, mon erreur a malheureusement été d'ouvrir un peu trop, puisque j'ai fait la MAP sur l'oeil droit. J'en prendrai de la graine pour la prochaine
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Chicago by the river (7D)
Par liberphoto dans le forum Album vidéoRéponses: 2Dernier message: 06/12/2011, 17h30 -
River
Par Luneral dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 30/10/2011, 16h50 -
Ace of Spades on the River !!!
Par Mani Tutanka dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 29/10/2008, 18h31 -
On the river
Par Livzo dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 18/04/2008, 22h22