Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Vue hybride
-
04/03/2014, 10h50 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Salut,
Connaissant pas mal les lieux voilà ce que je peux en dire des photos proposées :
- il n'est pas toujours utile d'utiliser un TC, hormis une photo (la dernière), toutes sont prises à moins de 200mm alors autant ne pas faire usage du TC. Certaines espèces tolérant des proximités assez importante si on s'approche en souplesse (cas du Wallaby et des antilopes mâles solitaires)
- cadrages pas top sur antilope et sur Flamant (tête trop bord cadre)
- abaisse toi sur tes jambes pour éviter d'écraser le sujet (Wallaby) pour te placer à leur hauteur
- globalement tu appliques probablement du lissage qui ôte considérablement du piqué à l'image (visible sur Wallaby, antilope et Flamant)
- F11 inutile, F8 est un gros maxi à prévoir pour ce type de focale
- la dernière me paraît un peu coloré quand même, car autant sa couleur explose au soleil autant ici sur presque contre jours et lumière tamisée, cela me parait un poil de trop (sur la 1 la couleur du ciel est aussi pas super naturelle, au lieu de saturer ou d'utiliser de la vibrance, pensez plutôt à utiliser le TSL de LR en baissant la luminosité de la couche bleu en modification directe sur le ciel, cela densifie le ciel tout en préservant une couleur plus naturelle au ciel qui vire sinon à un cyan peu naturel
Dans tous les cas je conseille ce parc qui est un bon lieu pour shooter, des espèces assez sympa comme les grues couronnées, tadornes diverses, cygne à cou noir (c'est le seul endroit ou je les ai vu), cygnes noirs et tuberculés, parfois dandrocygnes, grues demoiselle, émeu, pélican frisé et j'en passes ... il y a donc de quoi s'amuser y compris avec une focale de 200mm voir 300mm, avec une certaine proximité, et avec un cadre assez sympa, à conseiller ...
++
-
04/03/2014, 13h02 #2Membre
- Boîtier
- 7D - 5D IV
- Objectif(s)
- 16 à 400 mm
Excellente autopsie du cadavre

Je confirme.
Ne connaissant pas les lieux, j'ai pensé à assurer mais le TC 1.4 n'est pas indispensable effectivement
Je te l'accorde
Effectivement, Dfine 2 de Nick Software est quelque fois un peu destructeur. Mais je trouve que même à 800 iso, le 7D n'est pas homogène. Je n'ai pas du tout ce rendu sur le 1DS 3 à la même sensibilité.
Bien vu et bien noté, merci
-
04/03/2014, 13h54 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Je sais que la granulation du 7D n'est pas la plus discrète qui soit ... c'est probablement son plus gros défaut ...
Il est clair que là où je n'ai pas encore commencé à pousser le curseur de lissage à 2500 voir 4000 iso sur un 1DX/5D III cela fait longtemps que le 7D le demande ... parfois dès 400iso selon l'exposition ou la couleur du fond ... mais dans ce cas il faut essayer d'isoler la zone à lisser pour éviter que le sujet soit impacté, les zones à détails n'étant que très rarement impactés par le bruit ... faut trouver le juste milieu pour préserver ce qu'il faut
-
04/03/2014, 15h17 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Chateau de Sauvage
Par rico7578 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 19/04/2010, 10h54 -
Plumes - Réserve du Chateau de Sauvage (78) avec LouloOWeb
Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 19Dernier message: 04/04/2007, 22h03 -
Walabi et leurs petits - Réserve du Chateau de Sauvage (78) avec Gparedes
Par LouloOWeB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 27/03/2007, 18h29 -
Premiers clichés - Réserve du Chateau de Sauvage (78) avec Gparedes
Par LouloOWeB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 27/03/2007, 16h12 -
Petits canards mignons - Réserve du Chateau de Sauvage (78) avec Gparedes
Par LouloOWeB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 27/03/2007, 15h29