Citation Envoyé par Crepomiel Voir le message
Ouh chouette l'eoscope Cette fois-ci un rapace qui n'a pas son mot à dire même s'il a pas l'air content et pas de modele qui se trouve pas belle après coup et qui me fait faire enlever la photo de l'eoscope lol

Merci pour vos commentaires Pour le piqué du sigma je l'ai toujours trouvé bon , surtout en raw et avec un post traitement adequat ( minimum de 2 passes en reduction de format et filtre passe haut pour l'accentuation de netteté > excellent tuto de Cedric Girard ^^).
Bravo. Je suis ébahi. Surtout pour le nr1. Cependant, comme j'ai exactment le même matos, je m'interroge. A 1600 ISO, le 400D me donne plein de bruit que je n'arrive pas à enlever (même avec lightroom et neat image). Dison, que oui, cela diminue le bruit mais cela altère la photo assez bien et de toutes façons, j'arrive loin de ton rendu. Alors j'aurais trois questions:
1) que veux-tu dire par 'deux passes de réductions de format'? serait-il possible d'avoir un exemple sous photoshop?
2) Comment as-tu fais le filtre passe-haut (je veux dire avec quels paramètres)?
3) Pourrait-on avoir les exifs?

Merci beaucoup