Citation Envoyé par NowInCanon
faut pas abuser non plus ! je trouve que ce n'est pas correct d'exploiter des termes tel que "excellentes", il faut être objectif ! ou sinon à quoi sert d'exposer des photos pour entendre dire cela, quoique que certains pourront s'en contenter, mais j'espere qu'il y en a une minorité. car ce n'est pas servir la future évolution du passionné de photo.
d'accord c'est pas tous les jours que l'on croise un écureuil, l'animal est rapide, on est surpris, excité.. et ensuite est de pouvoir savoir quel est le niveau du photographe pour adapter la "critique"
donc stoooooooop !
[...]
voilà "engel" je ne suis pas dur dans mes propos, mais cela est important je crois !
En effet, tu n'es pas particulièrement dur dans tes propos, je les trouve juste un peu agressif même si le fond peut se justifier.
Noter que quelqu'un a apprécié ses clichés malgré leurs défauts, ben moi je trouve que ça fait plutôt plaisir.

Citation Envoyé par NowInCanon
- et pour citer: " Posté par romain74
heu .......entraine toi et apprend a connaitre ton matos je pense que c'est la seul solution."
- réponse ""engel"C'est drôle c'est pas exactement la réponce que j'espérais "
c'est un peu brutal, peut être un peu comme moi parfois quand je rebondis sur une série de photos, mais cela a un mérite de dire une chose juste, et qu'attendait tu comme réponse stp !??
J'aime à croire que je ne suis pas totalement débile (question de point de vue), et donc un conseil du type "entraine toi et apprend a connaitre ton matos " n'est pas suffisement précis à mon goût : j'y avait pensé tout seul !

Je comprends tout à fait romain74 lorsqu'il m'écrit cela, mais j'attend plutôt des indices sur le axes d'amélioration, du genre:
- dans ces conditions de lumière on est en limite de ce que l'on peut faire,
- c'est à cause de ton positionnement cf technique d'approche,
- pour ce type de photos, il faut d'autres type de réglages qui sont : ...,
- etc.

Des points précis.

Je ne suis pas très doué (snif), et donc je demande de l'aide à ceux capable d'analyser les erreurs de mes photos pour pouvoir les améliorer.