Citation Envoyé par tb72 Voir le message
Bonjour à tous,

Je poursuis mes essais sur mon chat. Je vous soumets un nouveau cliché ce matin.

Mon idée est que celà manque de pdc mais en sensibilité je suis à fond et pour accélérer la vitesse j'ai ouvert au max. Il y aurait la solution du flash mais le fauve se débine (on peut le comprendre).

Quel conseils pourriez vous me donner ?

Encore merci pour vos contributions.

A+

Thierry

exifs 1/13s f/5.6 1600iso 77 mm
Moi j'utilise un petit subterfuge qui permet de réussir des photos non classiques de chats et donc pleines de vie !
J'attends que mon greffier dorme du plus profond des chats heureux.
Je mets mon appareil sur un pied.
Je règle tous les paramètres comme j'ai envie de le faire et à mon aise, tranquillement, pas stressée.
Une fois tout cela terminé, je dépose très délicatement une petite goutte de pâtée pour chat sur la truffe toute mignonne. Il ne faut en mettre que très peu pour que cela ne se voit pas sur la photo, juste pour que par l'odeur alléché, le chat sorte de son sommeil.
Le greffier ouvre des yeux pleins de rêves et tire une petite langue toute rose et.... se la passe sur le nez ! Il a une gamme d'expression du regard, des oreilles, des moustaches.... de quoi se régaler à la prise de vue.
Remarque : ne pas avoir la boîte de patée ouverte pendant la période "préparation" !!!! Le chat est gourmand et se lèverait en trombe pour venir s'en mettre une bonne bouchée !
Ce qui permet de pouvoir shooter plusieurs photos (mettre le mode "en rafale") et d'avoir des expressions félines très intéressantes !

Myriam curieuse de voir tes réalisations !