Salut tigégé

Je vais être franc avec toi ! Sur cette photo voilà ce que tu aurais dû faire tant à la prise qu'au post traitement:

A la prise:
- tu es en 100iso avec déjà une vitesse confortable mais au pire tu pouvais monter à 200iso si nécessaire, donc pourquoi utiliser le F5.6 dans la focale 135mm ??? Tu te met en F8 et tu ne reconnaît plus la photo tant le piqué devient bien meilleur !! Je rappelle que les ouvertures mini à une focale donnée sont jamais celles qui disposent du meilleur piqué. De plus ce qui peut justifier de les utiliser sont: manque de lumière ou encore souhait d'avoir un gros flou arrière. Dans les 2 cas ici tu n'a pas besoin donc d'utiliser le F5.6: tu disposes d'assez de lumière et le flou aurait été present même à F8 car le fond est loin

Au post traitement:
- ta gamme de tonnalités est presque plate, très peu de différences de tons et relativement peu de contrastes. L'animal du coup est fondu dans le fond et du coup son contour peu défini. Il va faloir améliorer cela

- je pense que la netteté aussi manque de pêche. Ici une accentuation un peu plus poussé donnera un détails des écailles sûrement meilleur

- la saturation peut aussi être poussé étant donné que les couleurs susceptibles d'éclater comme les rouges ou jaunes ne sont pratiquement pas present sur cette photo.

- le cadrage aussi peut être optimisé

En gros au delà du fait que tu aurais pu optimiser la prise en elle même je pense que ton post traitement auraît pu être sûrement bien meilleur

Si tu le souhaites envoi moi ton image (j'espère qu'il s'agit de RAW) et je tenterais de te montrer une version plus optimisé de ta photo (car je pense que cela est faisable)

++