Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
Superbes Gérardo !
Le couple 300 avec les 2 extenders fonctionnent plutôt bien quand les conditions sont bonnes ! Au fait, tu les mets dans quel ordre sur le boitier, les extenders ?

oui normal !
Merci, tu es obligé de les mettre dans le sens 300 suivi suivi du TC2 suivi du 1.4 suivi de l'apn, car les TC ont en leur partie de devant une partie entrant dans l'objectif ou dans une autre TC, et le TC1.4 a dans sa partie arrière directement le verre, il ne peux donc pas recevoir la partie avant d'un autre TC, alors que le TC2 lui est creux dans sa partie arrière, il peux donc recevoir la partie avant d'un autre TC, on se rend vite compte lorsqu'on tente de les monter que seul un choix existe.

A noter que l'IS continue à fontionner bien sûr, que l'AF continue à fontionner mais demande quelques ajustements avant / arrière permettant d'arriver à la bonne map, qu'il ne voit pas les 2 TC, ce qui expliques qu'il reste à F5.6, il est donc nécessaire de bien vérifier que l'expo est bonne et si nécessaire ajuster, et que la qualité est assez étonnante, j'ai déjà eu pire résultat avec d'autres objectifs dans des conditions limites, donc très exploitable et dès que les distances sont importantes et que j'ai pas besoin d'un suivi AF important, je n'hésites plus à utiliser cet accouplement

Oui normal de perdre l'AF sur 40D

++