Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Grèbe bientôt dehors ....
Mode arborescent
-
28/04/2008, 19h07 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Grèbe bientôt dehors ....
Salut à tous,
Petit partage de photos prises dans un étang où la grèbe a décidé de faire son nid un peu trop près du bord, cependant dans le soucis de ne pas la gêner je suis aller jusqu'à préfèrer la shooter au TC2+TC1.4 plutôt que de la faire sortir de son nid, ici la seule sortie de nid a été provoqué par l'échange de parent à la couveuse, car le nid donnant à une certaine heure en plein soleil on sentait qu'avec le soleil de samedi elle pénait un peu, ouvrant un peu le bec pour respirer et le remplacement était automatique dès que le mâle ou la femelle était de retour proche nid, il sortait directement pour échanger les places et aller faire un p'tit tour.
Visiblement certains autres couples ont déjà les grébillons sur le dos, d'autres c'est mi oeufs mi petits, .... en gros cela arrive actuellement et je trouve cet oiseau tellement esthétique que j'ai vraiment pas voulu le gêner dans cette étape de leur vie, par contre je me suis régalé à le regarder et le photographier en avançant par petits mouvements (en sachant que le déplacement des personnes proches de cet endroit la perturbait bien plus que moi immobile, mais je faisais attention de ne pas faire changer son comportement) Visiblement j'ai pas provoqué de sortie de nid
Voici donc les quelques photos prises avant de la laisser tranquille car je ne voulais cependant pas rester longtemps pour éviter de les gêner
1. la situation géographique
2. les joues très claires ainsi que la partie avant et basse la rendent en plein soleil direct pas évident a exposer, le blanc fait limite mal au yeux sans lunettes sur place tant cette zone claque au soleil
3. dès le retour du "second" il y a directement tranfert de compétence (voir photo suivante)
4. échange donc, car ici pas de chichi, tout le monde couve
5. ici j'ai pas hésité avec 300mm + TC1.4 + TC2 plutôt que de m'approcher (trio qui donne au final de pas si mauvais résultats que ça, seul l'AF morfle mais c'est un peu normal)
Voilà, je suis aller ensuite me ballader dans le coin et j'ai vu quelques autres trucs sympa, comme une tortue, et quelques oiseaux que j'ai pas shooté mais vu, et dimanche j'ai fini par chasser (photographiquement) la bergeronnette des ruissseaux, quelques shoots réalisés et revu le chevalier guignette, je vais pas tarder à me remettre sous le filet pour tenter de le shooter comme il se doit
C'est bon les beaux WE rares, ensoleillés et chaud, alors autant en profiter cela ne dure jamais assez longtemps .... grrrrrrr
Merci d'avanceR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Moi dehors, elle dedans!
Par steve83210 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 25/03/2008, 19h59 -
Dedans & Dehors
Par owkenobi dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 06/11/2007, 17h16 -
Sale temps dehors, fait chi.....
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 02/03/2007, 17h24 -
Dedans et dehors
Par luciefr75 dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 25/02/2007, 20h57 -
dehors il fait froid
Par flatspinman dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 23/11/2006, 20h28