Pour la netteté, je plaide carrément coupable, à cette époque, je ne savais pas que l'ouverture changeait la PDC.. et je shootais tout en ouvrant à fond. En fait je considère que les photos réussies de cette époque sont souvent un coup de chance
La cinq en effet est recadrée, j'ai enlevé de l'espace à droite, qui déséquilibrait bien trop le cliché. Je n'ai pas pu faire mieux que de centrer le sujet au prix d'un cadrage un peu bancal/carré.
La 3 est aussi ma préferée, j'ai vu au dernier moment mon frère essayer d'amadouer l'animal.. et n'ai pu éviter la feuille Pour le coup, avec la branche toute en profondeur, ouvert à fond rend bien.

Merci beaucoup pour tes commentaires, j'apprends des choses.. et vois que certaines de mes autocritiques ne sont pas sans fondement (et merci de m'avoir évité le bide! :p)