Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Salut,

Permièrement je voudrais faire un hommage, tes photos sont superbes et ce dans bien des catégories bien différentes. J'étais à l'époque tombé sur ton web un peu par hasard et avait trouvé tes photos vraiment géniales.

Cependant dans cette série d'affût flottant je ne redirais rien sur la partie netteté/cadrage/choix du moment, mais par contre une seule partie m'étonnes, tu me diras si cela vient de moi ou d'ailleurs:
- sur celle ci comme sur celles de grèbes je les trouve trop blanches voire probablement surexp (je regarderais à partir de chez moi car ici au boulot mon écran n'est pas calibré)
Est ce normal ?
Tu utilises sans doute un écran calibré pour faire tes retouches ?
Tu utilises probablement un logiciel permettant de te montrer ces écarts de luminosité, car cela ne me gène strictement pas de laisser une partie contre jours de poils ou plumes surexp mais là je pense que cette partie s'étend à plus que cela.
Est ce un choix ?

Voilà sinon rien à dire pour le reste.

Ne prend évidement pas cela comme un repproche car je suis presque sûr que la photo original (la prise en elle même) n'est pas concerné, je veux simplement comprendre ou dans la chaine de traitement cela est provoqué

++

EDIT: je regarderais quand même chez moi sur écran calibré pour bien valider cela, si cela vient d'ici ne prend donc pas en considération les parties citées
D accord avec tout et ++

Et le fond blanc de ton site a tendance a augmenter cette impression de trop de lumiere!:blink: