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Discussion: zozio vulgarus

Vue hybride

  1. #1
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    Par défaut zozio vulgarus

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 250mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 250mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 250mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 100


    Quand je vois la production sur ce forum, je sens que cela va pleuvoir ou du moins neiger, allez-y j'ai besoin de vos conseils, d'avance merci.

  2. #2
    Membre Avatar de DomDom_one
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    Par défaut

    Bj

    difficile de dire si tu as bougé, si l'oiseau a bougé ou si tu n'es pas net ( visée au mauvais endroit )
    attention si tu utilises plusieurs collimateurs autofocus en meme temps ( mode carré vert par exemple )

    il est préférable d'etre en priorité vitesse ou diaph et de choisir le spot central. l'auto focus fera la netteté là ou tu vises avec ton collimateur central

    tu as un zoom 55 250mm et tu l'utilises à fond de sa focale, or il est bien connu qu'un zoom n'est pas vraiment bon dans ses extrémités.
    sur la 1ère, tu es limite en vitesse : pour 250mm il faut etre au moins à 1/F soit 1/250ème. regarde tes vitesses sur les photos suivantes.
    tu es à 100 iso,tu pouvais monter à 200 iso pour etre au 1/500
    et monter à 400 iso pour fermer d'un diaph .

    recommence en respectant les données ci dessus puis poste les photos en donnant les conditions de prise ( sur pied, déclencheur souple, à main levée, mode priorité à .. , mode carré vert. etc.................

    et surtout: ne pas se décourager ...... allez, on y retourne:p

  3. #3
    Membre Avatar de elsachah
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    Par défaut

    Hello,
    Cela manque de vitesse, ce qui explique le flou.

    Tu aurais dû monter à 400 isos.
    J'ai aussi l'impression de fort crop non ?

    Nico

    Edit: Pas suffisamment rapide pour DomDom ! Tu n'as plus qu'à suivre ses conseils avisés.

  4. #4
    Membre Avatar de dbg
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    Par défaut

    Hé hé, oui, en effet, c'est pas top.

    Attention à la vitesse qui est trop basse. Sur le 7D, on n'hésite pas à monter les ISO.

    La 1 et 3 auraient pu être sympa sinon.

    La 2 : la branche devant gêne vraiment la lecture de l'image.

    Il y a-t-il un crop de l'image?

    ah bah on a posté tous en même temps.. j'ai pris plus mon temps pour écrire...

  5. #5
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    Par défaut

    Merci Messeigneurs, collimateur central (pas le micro-collimateur) et en AV. Il est certain que j'aurais pu monter un peu en vitesse (pour descendre d'un diaf) mais je ne tremble pas trop avant l'apéro et j'étais appuyé le long d'un arbre, je crois que le flou est dû au fait que j'étais à une dizaine de mètres des rapaces à fond des possibilités de mon zoom...

    Et au redimiensionnement j'ai un peu forcé les niveaux pour cela pète un peu plus.

  6. #6
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    Par défaut

    la trois est vraiment belle et bien composé mais dommage pour ce flou de bouger.
    Je rejoins les autres pour ce manque de vitesse. En plus votre 250mm donen un meilleur rendu à f:8. donc ISO plus elevé (c'est la 7D un ISO 1000 reste bon), ta vitesse augmente donc plus de netteté et fermer d'avantage améliorer la netteté (bon ça diminuer la vitesse).

    Bonne continuation.

    JaaF.

  7. #7
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    Par défaut

    je veux bien croire qu'à 250mm il est moins bon, mais pas à donner des photos floues comme çà.

  8. #8
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    Par défaut

    Citation Envoyé par RT17
    j'étais à une dizaine de mètres
    Il ne faut pas s'attendre à grand-chose en essayant de photographier un rouge-gorge à 10m à 250mm. Pour info, un oiseau de cette taille rendre pile-poil dans le cadre d'un 300 (sur APS-H) à la MAP limite d'un 300 fixe, soit 1,5m.

  9. #9
    Membre Avatar de RT17
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    Par défaut

    Je suis déjà en train de vouloir renouveller mon 17-70. Pour l'instant j'essaie de plagier ce que je vois sur ce site avec mon matos et mes compétences, un coup la lune et maintenant les piafs, et la neige. Ma priorité pour l'instant est d'arriver à avoir les bons reflexes et de domestiquer le 7d avant que ce soit lui qui le fasse. En tout cas un grand merci à tous.

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par RT17 Voir le message
    Je suis déjà en train de vouloir renouveller mon 17-70.....
    Ne te presse pas, le problème pour l'instant ne vient pas du matos. Prend le temps d'apprendre et ensuite prend le matériel adapté à tes besoins (envies).

    Seb.

  11. #11
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Clair que tu as un bon boitier, mais que le set d'objectif la n'est pas a son niveau ...

  12. #12
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    Par défaut

    Clair que tu as un bon boitier, mais que le set d'objectif la n'est pas a son niveau ...
    d'accord avec çà. Un 7D avec un 55-250, c'est un peu comme rouler en BMW avec des pneus de 205!

    envisage d'urgence de changer d'objectifs. Tu peux par exemple partir sur un 17-55 f/2.8 et un 70-200 f/2.8

  13. #13
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    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    d'accord avec çà. Un 7D avec un 55-250, c'est un peu comme rouler en BMW avec des pneus de 205!

    envisage d'urgence de changer d'objectifs. Tu peux par exemple partir sur un 17-55 f/2.8 et un 70-200 f/2.8
    Faut-il avoir les moyens...

  14. #14
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    Par défaut

    j'ai lu que tu travaillais en av ce qui n'est pas mauvais mais passe au mode tv augmente la vitesse quitte à monter en iso et fais toujours un teste sur une feuille une branche pour voir si la luminosité est bonne ainsi que la nettetée si tu as une focal de 250 ne pas descendre en dessous de 250 en vitesse quitte a monter en iso et je peu te dire que ca fonctionne tres bien
    le 7d te permet un large éventail d'options
    prend aussi uniquement le colimateur central et vise l'oeil de préference si c'est possible l'oeil de l'oiseaux dois etre lumineux
    bonne continuation
    Dernière modification par lmd ; 02/12/2010 à 12h01.

  15. #15
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    Je note, je note,
    pour résumer pour les zozios : un peu plus d'iso, une vitesse plus élevée et bloqué en Tv, l'oeil du piaf à 10m et changer les pneus. Je devrais y arriver. :rolleyes:

    Ce qui m'embête c'est que le 55-200 à deux mois et que je le trouve sympa, surtout rapport qualité/prix.
    Pour le transtandard, toujours dans le choix, le 17-50, le 17-55 ou le 15-85 en 3.5, c'est sur que ce range est tentant malgré les f/3.5.
    Dernière modification par RT17 ; 02/12/2010 à 12h12.

  16. #16
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    Alors un conseil de plus pour être constructif : ne cherche pas à photographier d'emblée de petits oiseaux, le sujet n'est pas simple. Entraîne toi à obtenir des images correctes techniquement sur des sujets fixes ou très peu mobiles puis tu augmentes la difficulté au fur et à mesure (arbre ou poteau, vache, voiture, cheval, chien..... et à la fin oiseaux en vol et hermine en pleine course .

    Seb.

  17. #17
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    J'ai chopé des canards aussi en train de becqueter mais j'ai du me replier, ils étaient agressifs.
    Blaque à part Seb tu as raison la maîtrise du matos et le débriefing.

  18. #18
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    Je penche plus pour un transtandard qui sera plus utilisé, mais comme j'écrivais plus haut, grosse hésitation entre les 17-55 et le 17-50 de chez Tamron, et aussi le 15-85 f/3.5 qui bien que moins lumineux n'a pas l'air mal du tout question piqué et contraste. Je me donne encore quelques jours. A moins évidemment que je rachète mon 30D !

  19. #19
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    Ces flous sont dus sans aucun doute à des vitesses trop basses
    Sur le 7D il faut doubler les vitesses limites donc à 250 mm : 250x1.6x2 = 1/800s !!!
    Avec le 55-250 qui est stabilisé et en considérant 2 vitesses de gagné pour avoir de la marge il faut 1/500s (1/400s si on considère 3 vitesses).
    A 1/125s ou 1/250s tu avais toutes les chances d'être flou...
    Autrement attention au réglages de l'AF : mode Ai Servo et non pas one shot sur ce type de piafs qui bougent pas mal
    Et pour finir sélection du collimateur central autant que possible qui est le plus précis
    Bon courage

  20. #20
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    Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    ...
    Et pour finir sélection du collimateur central autant que possible qui est le plus précis
    Bon courage
    Dommage de prendre un 7D pour n'utiliser que le central (surtout en ai-servo).

    Seb.

  21. #21
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Dommage de prendre un 7D pour n'utiliser que le central (surtout en ai-servo).

    Seb.
    Je n'ai pas dis de n'utiliser QUE le central mais pour un débutant ça évite pas mal de loupés puisque le central est plus précis.
    Autant faire simple au départ non ?

  22. #22
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    Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    Je n'ai pas dis de n'utiliser QUE le central mais pour un débutant ça évite pas mal de loupés puisque le central est plus précis.
    Autant faire simple au départ non ?
    Avant que les latéraux ne décrochent il faut déjà y aller.

    Seb.

  23. #23
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    Sur le 7D il faut doubler les vitesses limites donc à 250 mm : 250x1.6x2 = 1/800s !!!
    J'aimerais bien une explication sur ce point

  24. #24
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    Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    Ces flous sont dus sans aucun doute à des vitesses trop basses
    Sur le 7D il faut doubler les vitesses limites donc à 250 mm : 250x1.6x2 = 1/800s !!!
    Dranouss pourrais-tu expliquer pourquoi il faut doubler la vistesse limite STP
    Merci

  25. #25
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    Citation Envoyé par reymat Voir le message
    Dranouss pourrais-tu expliquer pourquoi il faut doubler la vistesse limite STP
    Merci
    Personnellement je double ou triple facilement la vitesse à main levée avec les très longues focales afin d'être certain d'avoir un excellent piqué même sur grands tirages (hors IS bien entendu). Chacun étant différent et n'ayant pas les mêmes critères de qualité, l'idéal est de procéder par essai, on se fiche de la théorie sur le terrain.
    Seb.

  26. #26
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    ok donc rien a voir avec le 7D
    c'est juste un choix perso
    j'ai eu peur un moment

  27. #27
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    Citation Envoyé par Blue Voir le message
    ok donc rien a voir avec le 7D
    c'est juste un choix perso
    j'ai eu peur un moment
    Tu peux reprendre peur :p :fear(1): !

    En effet, le 7D a un capteur de 18 MP, et le fait même de posséder un plus grand nombre de pixels augmente d'autant la sensibilité au flou de bouger (à 100 % de l'image bien entendu). + de pixels = + de flou de bouger. C'est un des envers du décor de la malheureuse course aux pixels.

    La surpixelisation imposée par le marketing nous fait des images lourdes, grandes, inutilisables à 100 % que l'on doit donc systématiquement réduire afin d'avoir une netteté correcte. Le problème est que toute la gamme Canon est passée à 18, je rêve perso de capteurs "raisonnables" avec des images plus légères et exploitables à 100 %.

  28. #28
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    Merci Dranouss,

    J'ai la facheuse habitude de prendre très bas, jusqu'au 1/25 même avec le 55-250, par contre sur les piafs c'est sur que j'aurais dû taper dans les 800, j'en avais sous le pied avec le boitier et j'ai totalement estimé qu'ils pouvaient remuer.

  29. #29
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    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Il faut savoir que la map se faisant à PO elle est plus délicate avec un objectif ouvrant à 5.6 qu'à 2.8...
    Monte tes vitesses en animalier.
    Il vaut mieux un peu de bruit qu'une photo floue

  30. #30
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    Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    Il faut savoir que la map se faisant à PO elle est plus délicate avec un objectif ouvrant à 5.6 qu'à 2.8...
    Monte tes vitesses en animalier.
    Il vaut mieux un peu de bruit qu'une photo floue
    Même sur un objo qui n'ouvre qu'à f/5.6 le 7D s'en sort bien (en conditions normales tout du moins pour ce que j'ai pu en essayer).
    Par contre je te rejoins complètement sur le second point, mieux vaut du bruit qu'un flou, ne pas hésiter à monter la sensibilité si la vitesse est juste.

    Seb.

  31. #31
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    Préférez-vous celui-ci, extrêmement rare.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 163mm | 1/40s | f/6.3 | ISO 100

  32. #32
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    Encore une fois vitesse trop basse, beaucoup trop basse.

    Seb.

  33. #33
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    Et oui, faite en même temps que les autres ...
    et si je bidonne les exifs ?
    ok =>

  34. #34
    Membre Avatar de shamou
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    Au moins tu sais maintenant par quelle correction commencer.

    Seb.

  35. #35
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    L'écoute pas Blue, ce sont des bétises, à main levée j'arrive à prendre au 1/4 de sec avec le 200 et c'est presque pas flou, d'abord !
    :bash:

  36. #36
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    interssant le hors champs

 

 

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