Citation Envoyé par marwag Voir le message
Superbe ! je préfère aussi la version recadrée (la photo est là pour faire rêver...peu importe pour la semi liberté, tu as pris toi même la photo, c'est là l'essentiel).
Pour parler technique, superbe bokeh.
Je vois que tu as shooté en mode Av : pourquoi pas en mode M ?
Merci à vous

Pourquoi pas de M, simple : il ne prenent pas tous cette trajectoire. Le M s'impose lorsque le cadrage visé se trouve dans une zone de lumière à peu près équivalente, là c'était des vols une fois à gauche une fois à droite une fois en plein ciel, une fois avec soleil, une fois avec gros nuage, une fois avec ciel contrejour fort une fois comme ici sur l'herbe. En gros une expo térriblement changeante. Parfois il était même derrière nous (j'en posterais une assez sympa) et là la lumière existe alors qu'au sol (ombre) il n'y avait parfois pas lourd. Le matin sur des photos posés sur support là j'ai pas hésité à utiliser le mode M, mais ici clairement impossible, tu pense bien que je ne le préconiserais pas au autres pour ensuite ne pas l'utiliser. C'est vraiment que les conditions ne se prêttaient pas ici à son usage

J'en posterais d'autres (en vol) et posés et ensuite se sera au tour de quelques photos de cervidés

Encore merci de vos avis et encore merci à Denis pour m'avoir demandé le recadrage, au moins vous savez ce qu'on voit lorsqu'on y est et ce qu'on peut en faire en ôtant ce qui gêne, mais bien sûr sur place c'est la 1 que vous shooterais

++