Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Buse royale en vol ....
Vue hybride
-
18/03/2008, 11h59 #1
- Boîtier
- 1dmarkII&III
- Objectif(s)
- Plein beaucoup...
Wouaou magnifiquement terrible, l'af arrive à suivre a ce rythme?? En tout cas le résultat est là bravo.
-
18/03/2008, 16h59 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
En faite malgré le 1D et le 300 F2.8 le suivi reste difficile, pour plusieurs raisons :
- lumière de merde assez peu intense, donc pas beaucoup de contrastes
- selon l'endroit ou il passe (ici herbe donc l'oiseau se distingue) mais parfois le fond typé forêt (marron) a la même couleur que le sujet, avec en plus le manque de contraste lié à la lumière cela ne facilite pas le suivi
- à main levé ça va vite et les 3.5kg de l'ensemble boîtier/objo, plus le faite que les vols sont rapides, à suivre c'est pas évident du tout, on gros on shoot pas mal mais on en loupe aussi pas mal, d'ou mon intention d'y retourner lorsque ce sera 3 spectacles/jours qui seront prévus et non qu'un seul. Cela permet de multiplier les angles différents, les lumières et les prises pour en avoir quelques unes ou cadrage, expo, .... soient au final utilisables, car en focale fixe on a pas la possibilité de suivre le cadrage selon l'avance sujet, il faut donc essayer de garder le cadre comme il faut et shooter / rafaler lorsqu'il occupe une grande proportion de celui ci et en essayant de le suivre en cas de modification de son cap, donc pas de miracle on loupe quand même et la vitesse de déplacement de certains d'entre eux et leurs changement de cap (faucons par exemple) rendent la prise plus que hasardeuse
- autre difficulté : la taille des oiseaux bien différentes. Un faucon c'est petit, un vautour c'est très grand et en focale fixe ici même un 300mm ne vous permet pas de le rentrer dans le cadre longtemps, alors peu de temps pour ajuster/cadrer/shooter
Cependant c'est comme tout, on est content lorsqu'on revient avec quelques belles prises. De plus c'est un excellent entrainement de rapidité qui permet d'être affûté pour des shoots qui demandent peu de temps de prépa, cela peut toujours servir
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
18/03/2008, 18h10 #3
- Boîtier
- EOS 40D/ 1D Mark III
- Objectif(s)
- Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6
Comment utilises tu tes collimateurs sur le Mark II N ?
j'en profite pour te reposer une question (je n'avais pas eu de réponse sur un autre fil) :
j'ai lu que sur le MkIII les collimateurs AF gauche et droit adjacents à ceux sélectionnés manuellement peuvent également être activés : c'est un réel plus, non ?
Autre question : sur le manuel du MkIII, ils parlent d'objectifs dont l'ouverture maximale est supérieure à f/5.6 : le 400L f/5.6 en fait partie ou non ? (ils ne disent pas supérieure ou égal). Pour info, ces objectifs perdent la mise au point automatique en croix...Dernière modification par sk8 ; 18/03/2008 à 18h13.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Royale Thailande
Par Fredvals59 dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 14/11/2007, 16h21 -
Versailles, Ville Royale
Par robbysnoop dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 10/10/2007, 20h48 -
Commando de la marine royale anglaise
Par luciefr75 dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 17/05/2007, 12h12 -
Serres du palais Royale ouverte (Bruxelles)
Par Kriske dans le forum Rencontres MembresRéponses: 3Dernier message: 18/04/2007, 23h53 -
Buse
Par toufinet dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 05/09/2006, 01h05