Merci pour votre passage.

Mikado 12, pour la sensibilité, je n'ai pu faire autrement car sur une zone j'étais calé à 400iso puis d'un coup il arrivait un oiseau sur une autre zone plus éclairée (et en général l'oiseau ne restait pas longtemps), donc pas le temps de changer cette sensibilité (en même temps sur le 5D, 400 iso c'est vraiment pas bien méchant ).

Pour la construction de l'affût flottant, non je n'ai pas construit celui d'image et nature, mais un modèle bien moins compliqué. Une grosse plaque de polystirene extrude de 80mm d'épaisseur coupée en U (plus rajout de la découp pour les bras avec de la colle). Des petites plaques de contre-plaqué collées au dessus et au dessous des deux bras. Quatre tiges filetées qui traversent aux quatres extrémitées (avec rondelles et écrous). Deux arceaux de chassis de jardin (qui se croisent en diagonale) avec une bache de camouflage fixée dessus. C'est à peaufiner, mais la construction ne m'a demandé que 4 heures (à peu pres) et une 40aine d'euros (pas grand chose à voir avec le modèle présenté dans le magazine - mais qui lui est bien plus complet que le mien). Evidemment, il est à améliorer car pour l'instant c'est vraiment un test.