Merci de ces premières remarques !

Oui Jean, je suis quasiment persuadé que la mise au point s'est faite sur les vêtements malgré mes efforts pour pour faire la mise au point en centrale et ensuite décalé le centrage. J'aurais du tout simplement choisir un autre collimateur (c'est domage).
Je vais resserré le cadrage de la première. Pour la 3ème, j'ai essayé de me poster à d'autre endroits mais il y avait toujours un souci soit avec l'éclairage soit avec les montant de la structure soit une affiche suspendu.

Nono, je comprends totalement tes remarques. Je n'en veux à personne de ne pas "foncer" sur mes photos !!! Elles sont basique et comme tu le dit encore trop "familliale". J'attends justes des remarques du style faites par Jean et progressivement je vais éviter de refaire les mêmes erreurs ; MAP, cadrage, arrière plan, ... On parle essentiellement de technique dans un premier temps et l'aspect compo et artistique viendra dans un 2ème.
Pour ce qui est de l'affichage, je voulais faire un premier essai de présentation "pour voir" et passer abonné pour avoir la possibilité d'afficher les photos en direct et ainsi être plus "attractif".

Promis, je vais prendre en compte ces premiers commentaires !