Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: un dimanche après-midi
Vue hybride
-
28/08/2013, 06h51 #1
- Boîtier
- EOS 70D(grip) et 450D(grip)
- Objectif(s)
- YN35 f2, Canon 50 1.8, Tokina 11-16, Sigma 17-70, Canon 70-200 f4 L, YN565EXII
un dimanche après-midi
C’est la première fois de ma vie que je présente des photos sur un forum ! Je n’ai pas l’ambition de faire des photos artistiques mais de faire mieux que les photos « familiales ». Et pour couronner le tout, c’est mon bizutage en traitement RAW …
J’attends de vous toutes les critiques constructives qui me permettront de « grandir ».
J’ai fait une série de photos dimanche dernier de mes enfants jouant dans une structure bien équipée mais avec une lumière au néon pas géante. J’ai pris le parti d’utiliser mon 70-200 sans flash mais j’ai eu pas mal de déchet pour cause de flou (vitesse basse, sujet qui bouge, …) Néanmoins, cela me permet de m’entrainer pour photographier les tennis de table cette saison.
Smile (si si, il sait sourire) : Canon ( EOS 450D ) | EF 70-200mm L f4 USM | 200mm | 1/60s | f/4 | ISO 800
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
Orange : Canon ( EOS 450D ) | EF 70-200mm L f4 USM | 91mm | 1/80s | f/4 | ISO 1600
Wahou : Canon ( EOS 450D ) | EF 70-200mm L f4 USM | 70mm | 1/100s | f/4 | ISO 800
Dents (elle les caches bien !) : Canon ( EOS 450D ) | EF 70-200mm L f4 USM | 140mm | 1/100s | f/4 | ISO 800
-
29/08/2013, 10h43 #2
- Boîtier
- Objectif(s)
- YN35 f2, Canon 50 1.8, Tokina 11-16, Sigma 17-70, Canon 70-200 f4 L, YN565EXII
Elles sont vraiment si moche que ça mes photos pour ne pas avoir de commentaires
-
29/08/2013, 10h51 #3
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Il y a un peu trop d'espace au-dessus du sujet, sur la première ; quelques millimètres ou un centimètre auraient suffis.
La MaP me semble avoir été faite sur le vêtement, non pas sur le regard ; me goure-je?
Deuxième : la composition est bonne ; même remarque concernant la MaP.
Troisième : bonne composition ; un peu dommage pour l'éclairage en arrière-plan.
Quatrième : mêmes remarques que pour la deuxième.
Jean
-
29/08/2013, 11h35 #4
- Boîtier
- EOS 5D Mk2
- Objectif(s)
- de 8 à 200mm
Faut pas nous en vouloir, on a tous un taf personnel et peu de temps à consacrer à notre passion. Et vu la production qui arrive sur le site chaque jour, on ne peut tout voir.
De plus la Bio diversité des œuvres proposées laisse moins de place aux photos de famille.
Tes prises sont plutôt bonnes mais elles prennent tout leur sens dans le cercle familial.
En suite en affichage direct tu auras plus de chance d'attirer les foules que par le principe des liens d'affichage.
-
29/08/2013, 12h31 #5
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci de ces premières remarques !
Oui Jean, je suis quasiment persuadé que la mise au point s'est faite sur les vêtements malgré mes efforts pour pour faire la mise au point en centrale et ensuite décalé le centrage. J'aurais du tout simplement choisir un autre collimateur (c'est domage).
Je vais resserré le cadrage de la première. Pour la 3ème, j'ai essayé de me poster à d'autre endroits mais il y avait toujours un souci soit avec l'éclairage soit avec les montant de la structure soit une affiche suspendu.
Nono, je comprends totalement tes remarques. Je n'en veux à personne de ne pas "foncer" sur mes photos !!! Elles sont basique et comme tu le dit encore trop "familliale". J'attends justes des remarques du style faites par Jean et progressivement je vais éviter de refaire les mêmes erreurs ; MAP, cadrage, arrière plan, ... On parle essentiellement de technique dans un premier temps et l'aspect compo et artistique viendra dans un 2ème.
Pour ce qui est de l'affichage, je voulais faire un premier essai de présentation "pour voir" et passer abonné pour avoir la possibilité d'afficher les photos en direct et ainsi être plus "attractif".
Promis, je vais prendre en compte ces premiers commentaires !
-
29/08/2013, 13h49 #6
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
Détrompe-toi......si tes yeux ont "vu" une belle lumière, bien forte.......il n'en est rien pour ton appareil et ses outils de mesure....
de plus, il faut savoir que les "néons" fournissent une lumière de couleur tirant sur le jaune.....donc, cela risque de se voir sur le fichier .....
d'où l'intérêt de connaitre la Balance des blancs et, surtout, de l'associer avec la "température de couleur " qui est propre et spécifique à toutes les formes de lumière....soleil selon l'heure de la journée, flash, lampe incandescente, halogène, néon, flamme de bougie, flamme de feu de bois.....etc....
et, donc, de faire attention à la sensibilité utilisée sur le capteur au niveau des " isos "......si les constructeurs l'ont laissé sur les appareils numériques....il doit y avoir une raison.....
surtout si tu souhaites faire dans le futur des photos de " tennis de table "......sport qui se pratique, en général, dans des salles de sport dont l' éclairage est l'un des plus "dégueulasse" que l'on connaisse ( dominante verte en général )......et, où il te faudra une grande vitesse pour "fixer" les mouvements et la balle.....et donc, te rabattre sur de hauts isos ( 1600...voir 2000) pour avoir une ouverture de diaph pas trop pénalisante selon l'objectif employé....
claude
-
29/08/2013, 14h29 #7
- Boîtier
- Objectif(s)
Je rebondis sur ta remarque concernant la balance des blancs.
En effet, j'avais l'habitude de régler la balance des blancs sur mon appareil (avec une feuille de papier et dernièrement avec un cache). Et comme je passe maintenant en RAW, une personne m'a expliqué que je n'avais plus à m'en soucier et que tout se fera pendant le traitement du RAW. Du coup, en lisant tes lignes, je me rends compte que je dois de toute façon garder ma bonne habitude de régler sur mon boitier la balance des blancs (en plus cela semble vraiment logique).
+1 point à surveiller (mais je le faisais jusqu'à présent)
-
29/08/2013, 16h00 #8
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
AAAAAAHHHHHH.....ce bon "numérique".....il n'a pas fini de faire parler..........
- tu vas trouver les nouveaux qui ne jurent que par l'utilisation "massive " de l' ordinateur pour créer leurs images ( parait que c'est le boulot des logiciels...et que les "pipettes" font des miracles en quelques clics ).......d' ailleurs, tu trouveras sur ce forum une grande quantité de personnes qui ne jurent que par ce règlage des RAW depuis l'ordi.....
c'est si simple d'appuyer simplement sur un bouton ......puis de passer des heures derrière un ordinateur......que de soucis en moins.....et, çà fait plus " geek".....
- et les quelques " fondus" qui voudraient "faire " de la photographie.....et qui ont besoin de connaitre tous ces problèmes qui demandent de la réflexion et de la pratique pour les prises de vues.......à titre de réflexion, il est surprenant que les constructeurs s'emmerdent à mettre pleins de règlages dans nos APN.....mais gardent précieusement les éléments de base de la photo comme du temps de l' argentique.....perso, c'est la seule voie qui me convient.....
maintenant, c'est à toi de te prendre en main et de décider de ce que tu préfères......apprendre et réfléchir....????.....ou laisser faire l'informatique.....ce n'est pas interdit pour autant.....
bon courage
claude
-
06/12/2013, 19h52 #9
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
La 3 sort du lot par sa dynamique , et les autres sont bien agréables.
dommage , comme l'a dit Jean, pour la rampe en arrière plan: difficile de tout concilier sans perte; une expression des yeux du gamin aurait rendu ces portraits super sympa!AMHA.
Parler à son sujet pour le faire réagir, tout en le faisant oublier l'APN.Chasser le naturel...
Bonne continuation.
-
06/12/2013, 20h41 #10
- Boîtier
- canon eos 60d + 1000d(en vente)
- Objectif(s)
- canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS
ça reste des photos de famille mais elles sont agréables et si tu commence alors c'est plutôt pas mal, en plus tu as une bonne démarche, tu t'intéresse à la BDB, tu shoote en raw...
Paris ne s'est pas fait en un jour mais je ne m'inquiètes pas pour toi tu as l'envie, les progrès viendront
Claude à raison je pense il vaut mieux savoir faire les choses...(pour s'en défaire ;-)
il faut reconnaître que au moins pour la BDB c'est quand même sympa de pouvoir ajuster ensuite car à part l'utilisation de la charte qui est vraiment précise...
... les réglages embarqués de lappareil (nuageux, lumière du jour, flash...) ne sont que des valeurs en kelvin prédéfinies, parfois on ajuste quand même mieux derrière.
et si la photo est mal faite (mauvaise expo, mauvais cadrage...) le PT ne pourra pas faire des miracles...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] un dimanche après-midi
Par phanou95 dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 29/08/2013, 10h50 -
Promenades du dimanche après-midi
Par morand dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 16/01/2012, 17h18 -
Dimanche après midi
Par David 67 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 13/04/2010, 18h11 -
Un dimanche après midi...
Par Touffus dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 22/10/2009, 15h32 -
Un dimanche après midi
Par matchess42 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 21/05/2008, 18h16