Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Tango

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Baulmes CH
    Âge
    35
    Messages
    19
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f4 & 17-55 F2.8

    Par défaut Tango

    Voici deux versions d'une photo de danseurs de tango argentin.
    Mon matériel: Canon EOS 7D + Canon EF 70-200 f/4 + Canon Speedlight 430 EXII.

    EXIF: ISO 2000, 70mm, f/4, 1/80s.





  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Joli ! Ma préférence au sépia , qui,a mon avis est plus en rapport avec les sujets qui ont un peu souffert du flash
    Le sépia l'occulte et gomme cela.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    heureusement que tu signale que ce sont des danseurs de tango.....parce que, cela ne se ressent pas dans la lecture de ton image....

    perso, j'aurais aimé voir un peu plus des danseurs justement.....pour participer ....

    ensuite, le sépia est avec une dominante verte peu agréable ....dommage car il aurait bien mis en valeur ce couple....

    sinon, les mains floues......certainement un problème de PDC plus que de bougé de la part des danseurs.....faut dire que, vitesse = 1/80 s......avec un 70-200 à bout de bras....c'est un peu limite.....AMHA

    claude

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Baulmes CH
    Âge
    35
    Messages
    19
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f4 & 17-55 F2.8

    Par défaut

    Bonjour Claude,

    Je conçois parfaitement que l'on ne puisse pas, de prime abord, deviner que ce sont des danseurs de Tango. Ce que je recherchais comme image ce n'était pas comme ces photos avec les danseurs en entier en train de faire une figure incroyable. Premièrement, car ce ne sont pas des danseurs de tango professionnel et que le tango n'est pas une danse nécessairement démonstrative. (Malheureusement trop souvent présentée comme tel, à la TV par exemple). Le Tango est une danse du partage et de la communication entre les deux danseurs. C'est davantage cet aspect de partage plus que l'aspect technique que je cherchais à transmettre. Cela se traduit peut-être par une perte de lisibilité de l'image.

    Je ne comprends par contre pas la remarque concernant la dominante verte de l'image. Peut-être un problème d'écran, je ne sais pas.
    Est-ce que d'autres personnes perçoivent également une dominante verte dans l'image sépia ?

    Les mains floues sont effectivement dues à la profondeur de champ. La salle n'était vraiment pas bien éclairée, cependant j'aurais effectivement pu solliciter un peu plus le flash et augmenter la vitesse et réduire l'ouverture.

    Merci pour tes remarques, c’est comme ça qu’on progresse

    Jérôme

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Ton sépia est effectivement perfectible en terme de colorimétrie et de ton. Il n' y a pas à proprement parler de "voile" vert" dans ton cliché mais si tu touches tes niveaux (tons moyens) sur la couche verte en te déplaçant sur la droite (un poil) tu réchaufferas ton sépia. Il y a d"autres méthodes que mes petits camarades t'expliqueront sans doute concernant les tonalités des sépias.
    Voili-voilou !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Baulmes CH
    Âge
    35
    Messages
    19
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f4 & 17-55 F2.8

    Par défaut

    Merci pour vos conseils. J'ai appliqué la méthode à BNCSC, et voici le résultat, du coup je comprends mieux cette tonalité verte mentionnée avant.
    Voici ce à quoi j'arrive, qu'en pensez-vous ? J'ai trop forcé sur la commande ?


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un dernier tango?
    Par silver_dot dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2011, 10h14
  2. Alpha Tango charlie en attente
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2010, 12h06
  3. Tango
    Par fablabla dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2010, 14h43
  4. Argentina: Foot & Tango
    Par Chavin84 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 19h03
  5. tango d'hélicos
    Par demostene dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2007, 13h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com