Citation Envoyé par Mr_Oucho Voir le message
Je trouve ça surprenant de laisser plus des 3/4 de l'image au paysage et de ratatiner les deux personnes dans un coin.
Ratatiner... hummmmmm, tu y vas fort là.
Avec cette focale, pour montrer tous les éléments, je n'avais pas vraiment d'autres solutions. D'habitude, je fais ce genre de photos au 50mm. A 18mm, je trouvais ça sympa de laisser le Palais en entier. Zoomer plus l'aurait tronqué. Et vu que je voulais coller dessus les 2 miss, je n'ai pas eu trop de choix.

Je me serais un peu baissé et rapproché pour les faire remonter tout en conservant le même point de vu pour le paysage en donnant un peu plus d'espace pour le sujet principal. Je comprend pour le détachement, mais pourquoi minimiser le sujet principal à ce point à ce moment là ? Les faire occuper au minimum 1/3 de l'image aurait donné un meilleur rendu.
Baisser = rembarde
Rapproché = déformation
Minimiser le sujet principal = un peu indépendant de ma volonté. Avec un bokeh plus fort, plus marqué, toutes ces remarques t'auraient moins sauté aux yeux. (c'est de la faute à l'objo ! Bouuuuuuhhhh )
1/3 ? Poiurquoi pas... mais en portrait alors, plutôt qu'en format paysage. J'avoue ne pas y avoir pensé.

(désolé pour le manque de tact, je suis du genre assez direct )
Niveau manque de tact, je crois que tu es pire que moi (c.f. https://www.eos-numerique.com/forums...post1971143482) !!!

Merci à nouveau de ton passage.