Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Ricoré
Mode arborescent
-
02/09/2009, 03h16 #29Membre
- Boîtier
- 100D, 6D, 580EXII
- Objectif(s)
- Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17
Je vais jouer le rabat-joie, mais j'ai un problème avec ton cadrage. L'épaule, les mains, le genou et le bras coupé me gène. Surtout le bras avec la profondeur de champ très faible qui fait pièce raporté. Ca enlève de la lisibilité à l'image. Pour garder l'intention, la même pose debout avec les mains qui tiennent la tasse par le bas marcherait sans doute aussi bien tout et étant lisible. Je ne sais pas si je suis très clair. Après techniquement, rien à dire comme d'habitude.
Problème assez récurrent dans le milieu de la photo de ce que j'ai lu. Pour les sites web, ça fini par le retrait de l'image avec des excuses en accusant le stagiaire d'excès de zèle... Quand l'abus est manifeste, les auteurs envoient directement une facture aux contrevenants. Mais dans ton cas, il faut vraimment être idiot en tant que professionnel pour prendre des images chez les concurents et espérer que personne ne voit le problème. Rien de plus facile à prouver qu'on est l'auteur d'une image. Mais le mal est fait.
Les vrais watermarks écrivent des informations non visible dans l'images et sont théoriquement impossible à effacer. Dans la pratique comme les signatures, on peut passer outre mais au prix d'une dégradation très importante de la qualité de l'image.
Il existe des moteurs de recherche qui listent les doublons d'une image donnée en référence. On peut aussi le faire sur les watermarks.
Ton boulot est très intéressant. Il serait dommage de perdre tes contributions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))