Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Discussion: Ricoré

Vue hybride

Membre Avatar de vollix
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

Par défaut

Oulalala Pho75 tu veux ma mort lol..si l'intéressée voit ça je vais plus pouvoir rien poster du tout...lol

Vous avez été prolixe mais je vais essayer de répondre à tout le monde...

Pour le titre : merci de vous encouragements dans ma lutte pour le titre de champion du monde du titre nul, je vais enterrer arthemus...

Pour la photo :
    Content que cette fois le cadrage vous plaise...

Grincheux, pour le mode opératoire, en gros c'est le suivant...on me demande de faire un test avec cette modèle, qui a posé notamment pour le calendrier aubade 2008 (novembre je crois mais pas sûr), bref donc pas la peine de lui faire de la lingerie hein, elle aura déjà ce qu'il faut...elle est cantonné dans un rôle sexy donc je me dis que je vais l'emmener dans un autre registre, celui de la pub....donc je me propose un thème tout blanc, fond blanc, tenue blanche etc...comme elle est blonde et bronzée je veux profiter de ce contraste donc c débardeur... après je me suis demandé comment la faire poser, et pourquoi pas une pub ricorée, donc avant qu'elle arrive c'est plongée dans le placard, nettoyage du mug friends et hop hop hop....je demande à la maquilleuse un make up très naturel et une coupe de cheveux qui fait bien du matin et surtout loin de cette image sex symbole qui lui court après...d'où les couettes...
    après au niveau lumière, je veux évidemment quelque chose de diffus, et surtout pas d'ombres, sus aux ombres, donc choix de la lumière naturelle pleine face pour un effet laiteux....et comme l'idée ici n'est pas de faire une pub ricorée mais de proposer au modèle un visuel lui permettant dans son book de faire penser à monsieur ricorée qu'elle pourrait lui servir je me concentre sur la demoiselle, donc map sur les yeux, cadrage serré et très petite profondeur de champs...voilà en gros....

July je prends bonne note de ta proposition de recadrage...

Concernant la signature :

Ce qui me gêne le plus moi c pas la signature c'est mon nom....encore depuis que j'ai mis le site web ça me gêne moins ça fait moins....nombriliste....ceux qui me connaissent savent que c'est pas moi ça !!

Alors justement c'est pas une question de droit à l'image....la modèle s'en moque et moi aussi...seulement ces photos sont faites pour des tests agence....gratuitement bien sûr...ce qui me laisse mes droits sur les photos et donc m'autoriserait de droit à faire ce que je veux mais l'agence demanderesse je lui dois énormément pour m'avoir fait confiance et me permettre de shooter ses mannequins donc j'essaie d'être à l'écoute de leurs sollicitations....en l'occurence une agence concurrente a cru de bon ton de récupérer les photos pour son propre compte, coupant ainsi l'herbe sous le pieds de celle qui me sollicite et se foutant ouvertement de mes droits d'auteur en l'espèce d'ailleurs lol...du coup la sanction est tombée : interdiction de publier une photos sur un site autre que le mien ou book.fr sans une trace bien visible en plein milieu dont phi75 nous a bien sûr démontré les limites ... lol
    C'est une solution qui ne me convient pas en ce qu'elle abîme grandement l'image....je pense donc que je ne renouvellerai pas l'expérience... mais j'ai d'abord bon espoir que les choses se tassent et puis il restera toutes les modèles qui ne sont pas en agences où là je pourrais poster sans signature....voilà en gros sans rentrer dans les détails....

Membre Avatar de simplet
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

Par défaut

Citation Envoyé par vollix Voir le message
    Pour la photo :
    Content que cette fois le cadrage vous plaise...
    Je vais jouer le rabat-joie, mais j'ai un problème avec ton cadrage. L'épaule, les mains, le genou et le bras coupé me gène. Surtout le bras avec la profondeur de champ très faible qui fait pièce raporté. Ca enlève de la lisibilité à l'image. Pour garder l'intention, la même pose debout avec les mains qui tiennent la tasse par le bas marcherait sans doute aussi bien tout et étant lisible. Je ne sais pas si je suis très clair. Après techniquement, rien à dire comme d'habitude.

Alors justement c'est pas une question de droit à l'image....la modèle s'en moque et moi aussi...seulement ces photos sont faites pour des tests agence....gratuitement bien sûr...ce qui me laisse mes droits sur les photos et donc m'autoriserait de droit à faire ce que je veux mais l'agence demanderesse je lui dois énormément pour m'avoir fait confiance et me permettre de shooter ses mannequins donc j'essaie d'être à l'écoute de leurs sollicitations....en l'occurence une agence concurrente a cru de bon ton de récupérer les photos pour son propre compte, coupant ainsi l'herbe sous le pieds de celle qui me sollicite et se foutant ouvertement de mes droits d'auteur en l'espèce d'ailleurs lol...du coup la sanction est tombée : interdiction de publier une photos sur un site autre que le mien ou book.fr sans une trace bien visible en plein milieu dont phi75 nous a bien sûr démontré les limites ... lol
    Problème assez récurrent dans le milieu de la photo de ce que j'ai lu. Pour les sites web, ça fini par le retrait de l'image avec des excuses en accusant le stagiaire d'excès de zèle... Quand l'abus est manifeste, les auteurs envoient directement une facture aux contrevenants. Mais dans ton cas, il faut vraimment être idiot en tant que professionnel pour prendre des images chez les concurents et espérer que personne ne voit le problème. Rien de plus facile à prouver qu'on est l'auteur d'une image. Mais le mal est fait.

Les vrais watermarks écrivent des informations non visible dans l'images et sont théoriquement impossible à effacer. Dans la pratique comme les signatures, on peut passer outre mais au prix d'une dégradation très importante de la qualité de l'image.

Il existe des moteurs de recherche qui listent les doublons d'une image donnée en référence. On peut aussi le faire sur les watermarks.

C'est une solution qui ne me convient pas en ce qu'elle abîme grandement l'image....je pense donc que je ne renouvellerai pas l'expérience... mais j'ai d'abord bon espoir que les choses se tassent et puis il restera toutes les modèles qui ne sont pas en agences où là je pourrais poster sans signature....voilà en gros sans rentrer dans les détails....
    Ton boulot est très intéressant. Il serait dommage de perdre tes contributions.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages