Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: regard

Membre Avatar de bougriotluk
    Boîtier
    5d mkII grippé
    Objectif(s)
    24-70L f/2.8, 50mm f/1.4, fish eye 16mm f/2.8 et 70-200 f/2.8 is usm L

Smile regard

bonjour a tous, voici une photo faite à arles cet été, de mon amie a une table de restaurant.
    en voyant ses yeux j'ai vu la photo resultante, je lui ai donc demandé de ne pas bouger..
    voici le resultat:

eos 350d+ canon 100mm f/2.8 usm macro: 1-320 eme de sec a 400 iso
    desaturation basique sous toshop.
    lucas

Membre Avatar de sebdepic
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

Par défaut

houlala superbe... la map sur les cils renforce le regard le traiment gris et magnifique le cadrage rien a dire franchement bravo...un seul petit regret c'est qu'on a du mal a comprendre tout de suite que c'est ses mains mais apres cette comprehension on a aucun mal a imaginer la posture du sujet...encore bravo...:clap: :clap_1: :thumbup:

amicalement $eb

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Les yeux sont superbes, quelques régrêts:
    - cela penche un peu (nez pas vertical)
    - coin gauche de l'oeil gauche qui manque
    - bout de nez manquant (couper ou plus ou moins peut être)
    - en effet on pense à un voile et non à des mains ce qui me gêne pas mais au pire vaut mieux ne pas savoir qu'il s'agisse des mains ou domage dans ce cas de ne pas les avoir exploité mieux

Mais si ces yeux sont dans le coin je suis sûr que tu recommencera
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Laurent62
    Boîtier
    CANON EOS (30D) (5D MK2)
    Objectif(s)
    SIGMA 12-24 | CANON 100 2.8Macro | CANON 70-200 2.8L | Tamron 17-50 | CANON 50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

- en effet on pense à un voile et non à des mains ce qui me gêne pas mais au pire vaut mieux ne pas savoir qu'il s'agisse des mains ou domage dans ce cas de ne pas les avoir exploité mieux

C'est dur de rajouter quelque chose après gparedes, mais j'aurais joué sur la symétrie en plaçant le nez bien droit au centre en dégageant l'oeil gauche pour qu'il soit plus visible.

Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

c'est sure que tu a raison sur tous les points mais ,apparement cette tof a ete prise au resto sur le vif et rien que pour cela on ne peux pas etre trop exigeant....nan?

trop de symetrie tue la symetrie.....:34:

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    c'est sure que tu a raison sur tous les points mais ,apparement cette tof a ete prise au resto sur le vif et rien que pour cela on ne peux pas etre trop exigeant....nan?

trop de symetrie tue la symetrie.....:34:
    Mais personne n'a dit qu'il falait le faire au resto mais sur le PC, car recadrer légérement se fait souvent sur le PC lorsque la prise ne l'a pas permis par exemple. Et en oubliant pas que nos viseurs à 98% empêchent même de ne pas intégrer des choses dans la photo final même lorsqu'on y fait attention, car en effet elles ne sont pas visibles au viseur mais visibles sur la prise

++

Boîtier
    5d mkII grippé
    Objectif(s)

Par défaut

merci a vous,
    sebdepic: j'ai un peu la meme vision que toi en photo je fais une photo sur le fait et je ne calcul pas a l'avance tout ces details qui font qu'elle sera dans les "normes".
    si tous le monde cadre a la règle des tiers,symetrique et aucun detail coupé, beaucoup de photos se ressemblerai!
    voila mon avis.
    amicalement lucas

Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)

Thumbs up

Citation Envoyé par bougriotluk Voir le message
    merci a vous,
    sebdepic: j'ai un peu la meme vision que toi en photo je fais une photo sur le fait et je ne calcul pas a l'avance tout ces details qui font qu'elle sera dans les "normes".
    si tous le monde cadre a la règle des tiers,symetrique et aucun detail coupé, beaucoup de photos se ressemblerai!
    voila mon avis.
    amicalement lucas
    entierement d'accord Lucas avec toi d'ailleur je ne recadre jamais et pour les traitements vraiment le minimum sinon ou et l'art de la photographie...

trop de traitement tue le traitement....lol:clown:

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    entierement d'accord Lucas avec toi d'ailleur je ne recadre jamais et pour les traitements vraiment le minimum sinon ou et l'art de la photographie...

trop de traitement tue le traitement....lol:clown:
    En faite c'est marrant car vous préfèrez montrer que vous n'avez pas tout pris en compte au shoot plutôt que de montrer que vous avez pu en tout cas "voir" cette erreur de votre part et la corriger avant de poster ?!?!

Je vais donner un exemple, imagine tu shoot une vue de nuit avec un GA, trouver au viseur un bonne horizontalité est presque impossible mais souhaité par vous, vous n'y parvenez pas, et vous posteriez une photo penché de 30° pour dire j'ai rien retouché ?????
    Je n'ai pas toujours la possibilité de tout prendre en compte à la prise lorsque celle ci demande par exemple 1/10 de sec de réaction, mais les ignorer et la poster ainsi alors que si on avait eu le temps elles auraient pas étés shootés, je ne vois personnelement pas l'intérêt.
    Si vous aimez laisser ces défauts visibles libre à vous cela est de votre droit, mais je ne connais personne qui voyant une photo droite dirait : tu l'a redressé ? Donc pourquoi la laisser tordu ? Pour dire : je suis humain et en plus j'accpetes de montrer mon erreur au shooting

Une bonne retouche est une retouche invisible, une retouche qui tue la retouche c'est quelqu'un qui ne sait pas ou s'arrêter à la retouche et cet abus sera visible et peu naturel, mais tel n'est pas le but de la retouche.

Je rappelle que nos 98% voir moins de nos viseurs actuels font que même ce qui n'est pas au viseur peut se trouver sur la photo, alors pour dire j'ai rien retoucher on devrait admettre de montrer des éléments indésirables que vous aviez volontairement placé hos cadre ?

++
    Dernière modification par gparedes ; 12/01/2007 à 15h46.

Boîtier
    5d mkII grippé
    Objectif(s)

Smile

dans un sens je suis d'accord avec toi, mais regarde bien ma photo, les bras sont bien droit par rapport au cadrage, alors que faire dans ce cas??
    - "recadrer" pour avoir un visage bien vertical et des bras oblique?
    - ou l'inverse?? sacré dilem non?
    je fais de la photo par plaisir et c'est vrai que je n'ai pas encore tous les reflex lors de la prise de vue, mais dans ce cas c'etait au resto et je n'allais pas insister sur tel ou tel position d'un bras, j'ai voulu faire discret c'est tout.
    il y a des photos ou par exemple on fait venir un modele ou la oui je suis d'accord avec toi il faut reflechir a la pause, a la lumiere, au petit doigt qui attire l'oeil,ect...
    aprés je suis toujours preneur de conseil, d'ailleur je suis en contact dans mon village avec un photographe a la retraite qui a suivi un stage de portrait chez harcourt(paris)( je ne sais plus comment cela s'ecrit) mais tu dois surement connaitre et j'adore me faire critiquer sur les photos que je lui amene, c'est tres instructif
    voila, cette photo etait faite sur le pouce comme on dit..merci a toi en tous cas pour tes conseils
    lucas

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bougriotluk Voir le message
    dans un sens je suis d'accord avec toi, mais regarde bien ma photo, les bras sont bien droit par rapport au cadrage, alors que faire dans ce cas??
    - "recadrer" pour avoir un visage bien vertical et des bras oblique?
    - ou l'inverse?? sacré dilem non?
    je fais de la photo par plaisir et c'est vrai que je n'ai pas encore tous les reflex lors de la prise de vue, mais dans ce cas c'etait au resto et je n'allais pas insister sur tel ou tel position d'un bras, j'ai voulu faire discret c'est tout.
    il y a des photos ou par exemple on fait venir un modele ou la oui je suis d'accord avec toi il faut reflechir a la pause, a la lumiere, au petit doigt qui attire l'oeil,ect...
    aprés je suis toujours preneur de conseil, d'ailleur je suis en contact dans mon village avec un photographe a la retraite qui a suivi un stage de portrait chez harcourt(paris)( je ne sais plus comment cela s'ecrit) mais tu dois surement connaitre et j'adore me faire critiquer sur les photos que je lui amene, c'est tres instructif
    voila, cette photo etait faite sur le pouce comme on dit..merci a toi en tous cas pour tes conseils
    lucas
    Comme j'ai déjà dis plus haut se ne sont que des "constatations" et cela n'empêche pas que le regard méritait une photo, comme tu l'a aussi dit cela ne visait pas à faire la photo du siècle mais bien de capturer ce regard et ce que tu as fait, tu n'était pas non plus dans les meilleurs conditions qu'il soit il est donc logique et parfaitement normale qu'elle ne soit pas parfaite, mais comme tu connais cette personne et que ce regard vaut le coup d'oeil, il ne te reste plus qu'à recommencer cette fois pour faire la photo qui ne pourra être top niveau, mais j'en suis sûr que cela est déjà prévu

++

Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)

Par défaut

exemple de ce que je ne supporte pas...https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=24526 sinon c'est clair que pour remettre a niveau une tof qui penche un peu ,la, toshop est formadable pareil pour le contraste et la nettete mais pour le reste...............

Membre
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

Par défaut

je suis d'accord avec les propos de gparades....
    il n'y aura jamais deux photos pareilles, meme si toutes les regles des tiers et autres sont appliquées, car ce ne sera jamais le meme couple/photographe/le meme instant/..Le temps passe et la photo reste..
    Alors pourquoi ne pas l'optimiser au maximum, sans pour autant lui faire perdre sa personnalité..

comme je l'ai vu écrit plus, pas besoin de preciser que ce sont ses bras, car on y plus un rideaux..(manque de matière)
    pour mettre ses yeux un peu plus en valeur, j'y aurais ajouter un peu plus de netteté...et de contraste...et un peu plus de luminosité sur les pupilles....
    un re-cadrage s'impose compte tenu du redressement....

ces quelques corrections ne denatureront en rien la beauté de cette jeune femme et l'affection que tu lui portes.....
    et si tu fais un tirage, tu auras une belle photo...
    bonne continuation

Membre
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    canon efs 10-22mm f3.5/canon 50mm f1.8/sigma 17-70mm f2.8-4.5 DC Macro/Peleng 8 mm

Par défaut

que de blah blah! LOL

perso la miss a des yeux d'enfers et donc bon shoot bonne idée
    apres le cadrage, les mains etc...comme a dit gparades.

Sinon pour en revenir u post traitement je pense que c'est important. J'asimile ca au developpelement à l'époque de l'argentique.
    voila

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Regard
    Par rouneau_er dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 19h35
  2. Regard
    Par JMM dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 16h21
  3. Un regard
    Par Corentin dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7