Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Qui s'y frotte...
Mode arborescent
-
21/02/2010, 21h09 #2
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Cunione, tu voulais un retour, je vais t'en faire un...Comme tu dis, frustrant d'avoir 170 vues et 0 commentaires. MAis bon, faut savoir que c'est relativement neutre, si ça avait été terrible comme catastrophique, tu auras surement eu des commentaires, mais pas forcément top. En plus, sur les portraits, plus difficile de commenter car il faut faire abstraction du sujet principal, relativement complexe.
La photo est plutot pas mal en couleur et en netteté. Par contre, je suis pas fan des compos carrées pleine pastille, et l'ouverture est pas assez tranchée : soit il fallait fermer plus pour un arrière plan mieux définie, soit ouvrir completement pour exploser l'arrière plan.
Une suggestion : lorsque tu veux faire un portrait, avec un paysage derrière, autant prendre un cadrage de type paysage, en mettant ton sujet sur une des lignes de tiers verticale, généralement pour laisser de la place dans le regard. Ta fille est légèrement tournée vers la gauche, je l'aurais donc mis sur le tiers à droite, en fermant encore plus le diaphragme pour avoir la mer plus nette. Genre l'image de la personne sur un coin de la photo qui regarde le paysage que tu as photographié, ça fonctionne bien ça en général.
Ou alors tu gardes ta compo carré et ton cadrage pleine pastille, mais là faut completement explosé le fond avec une bonne ouverture ( f/2.8 voire plus )
En espérant que ça te fasse progresser.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qui s'y frotte, s'y pique!
Par Méphisto59 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 22/11/2008, 19h49 -
qui s'y frotte...
Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 23Dernier message: 07/11/2008, 19h04 -
Qui s'y frotte...
Par gérardcazé dans le forum [Graphisme]Réponses: 1Dernier message: 10/07/2008, 06h53 -
Qui s'y frotte s'y pique !
Par tb72 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 12/09/2007, 10h25