Attention, si tu récupères des objectifs argentiques, même des Canon, tu risques fort de perdre des fonctions telles que la mise au point automatique, par exemple, mais ça vaut le coup d'essayer!
Je crois que j'ai (enfin!) compris pourquoi tes photos sont surexposées quand tu mets un coup de flash en plein soleil pour déboucher un premier plan.:clap:
Tu as choisi 400ISO, et probablement une grande ouverture de diagramme pour avoir un joli flou d'arrière plan. Donc, en plein soleil, pour ne pas surexposer, ton boîtier doit sélectionner une vitesse de déclenchement rapide, genre 1/400ème. Mais, quand tu actionnes le flash, le boîtier réduit automatiquement la vitesse de déclenchement à au plus 1/200ème pour des raisons de synchronisation avec la durée du flash.
Donc, ta photo est surexposée. cqfd, enfin, je crois, lol. :blink:
Tu aurais probablement eu un bon résultat du premier coup avec le mode P automatique et la sélection ISO auto. Mais tu n'aurais pas appris autant de choses, donc continue de jouer avec les modes semi-automatiques, c'est la meilleure façon de progresser!

Et continue de nous montrer tes productions!