Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par micky69150 Voir le message
    autant j'adore certaine retouche qu'a pu faire gparedes mais la sur ce modele j'aime pas du tout le visage du modele est fade tellement il est lissé et personnellement je trouve le modele bien plus belle avec ces petites taches de rousseurs.
    C'est pour cela que je disais que avec cet écran il était possible que je dépassais la juste valeur, le but n'était pas de tout enlever mais bien de l'amoindrir en plus d'avoir effectué une retouche des seuils, mais visiblement sur des portrait un peu proches comme ici, l'idéal est que je les pratique chez moi car ici je contrôle trop difficilement ce que je fais

La prochaine fois j'attendrais de le faire chez moi pour m'assurer de ne pas dépasser la juste dose (mais j'avais averti quand même car je m'en doutais un peu)

T'inquiètes donc pas, c'est important de dire ce que l'on pense et j'en prend d'ailleurs note. Je voulais en effet sur cette photo ne remonter que les niveaux, mais ce LCD fait paraître une tâche de rousseur pour du bruit, d'ou l'intention de lissage partiel (car j'avais joué sur la transparence de la retouche) mais même là c'est pas encore assez.
    Promis la prochaine fois je prendrais la précaution de faire des retouches simples ou boulot ou qui n'ont pas à voir avec des tons (pas calibré en plus) ni avec des traitement qui demandent un peu de finesse et le reste attendra mon chez moi

La dernière de tompouce me paraît aussi la version à garder (qui correcpond à mon avis à l'ajustement des seuils)

++
    Dernière modification par gparedes ; 01/03/2007 à 17h15.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    C'est pour cela que je disais que avec cet écran il était possible que je dépassais la juste valeur, le but n'était pas de tout enlever mais bien de l'amoindrir en plus d'avoir effectué une retouche des seuils, mais visiblement sur des portrait un peu proches comme ici, l'idéal est que je les pratique chez moi car ici je contrôle trop difficilement ce que je fais

La prochaine fois j'attendrais de le faire chez moi pour m'assurer de ne pas dépasser la juste dose (mais j'avais averti quand même car je m'en doutais un peu)

T'inquiètes donc pas, c'est important de dire ce que l'on pense et j'en prend d'ailleurs note. Je voulais en effet sur cette photo ne remonter que les niveaux, mais ce LCD fait paraître une tâche de rousseur pour du bruit, d'ou l'intention de lissage partiel (car j'avais joué sur la transparence de la retouche) mais même là c'est pas encore assez.
    Promis la prochaine fois je prendrais la précaution de faire des retouches simples ou boulot ou qui n'ont pas à voir avec des tons (pas calibré en plus) ni avec des traitement qui demandent un peu de finesse et le reste attendra mon chez moi

La dernière de tompouce me paraît aussi la version à garder (qui correcpond à mon avis à l'ajustement des seuils)

++

ravi que tu ne le prennes pas pour une attaque personnelle
    Je voulais juste faire remarquer de mon coté que si les retouches font parfois la qualité d une photo, elles peuvent aussi en cacher l'ame.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par nithe Voir le message
    ravi que tu ne le prennes pas pour une attaque personnelle
    Je voulais juste faire remarquer de mon coté que si les retouches font parfois la qualité d une photo, elles peuvent aussi en cacher l'ame.
    Je n'ai aucune raison de le prendre comme une attaque personnelle.

Pour la retouche on est parfaitement d'accord, elles peuvent apporter du bien comme du mal

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. premier éclairage de studio
    Par ixess dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2007, 09h42
  2. Ilona premier essai studio
    Par Rx-One dans le forum [Portrait]
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2007, 14h55
  3. Premier post, premier portrait
    Par davon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4