Citation Envoyé par chriscb Voir le message
Sur la seconde photo( le petit avec les pierres), la MAP est faites sur les pierres. Attention quand on fait les map en autofocus, le carré est beaucoup moins large que le capteur dessous. La MAP ne se fait pas forcement à l'endroit qu'on croit. Pour la seconde, la MAP est faite apparemment sur le nez. C'est assez courant, on croit faire sur l'œil et en fait, la MAP est fait sur l'arrête du nez qui est plus contrasté et donc privilégié par le boitier. C'est d'autant plus vrai dans ton cas, que la lumière était assez dure et que les yeux son donc un peu dans l'ombre. Quand vous faites du portrait avec des PdC courte, vérifié toujours à l'œil ce qu'a fait la MAP. Personnellement, je fais souvent de la mise au point manuelle parce que je ne sais pas si le boitier va vraiment choisir le bon endroit.
Chriscb, j'ai une question à ce sujet. Quand le voyant de MAP rouge est bien sur l'oeil, est-ce possible que ce soit l'arrête du nez qui soit utilisée comme zone de netteté ? Car je suis affirmatif, mon point rouge de sélecteur était pile sur l'oeil !