Assez souvent, ici, les avis sont pertinents et pleins de bons sens. Il n'est donc pas inutile de les méditer.
Cependant ce Post démontre bien qu'un conseil pertinent dans un cas n'est pas toujours, une fois mis en application, perçu comme judicieux dans une autre situation.
Il reste donc à l'auteur de faire ces choix et de faire parler son ''coeur''. Du coup le résultat est personnel et c'est ce qui rend une photo intéressante ou non.
Pour le même sujet prends 10 photographes et tu auras 10 interprétations différentes (au moins) et milles avis d'observateurs qui seront loin de converger. C'est tout ce qui fait de notre passion un sujet intarissable.
Pour finir, entre la photo verticale du Post que tu cites et celle d'aujourd'hui, je trouves qu'il y a réellement une amélioration dans ta façon de cadrer !
Mais le vert et la carnation ne font pas bon ménage à mes yeux... (avis très personnel !)