Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Mylène & Thomas
Mode arborescent
-
05/09/2013, 09h35 #9Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Je suis d'accord avec l'opinion générale.
Pour être plus précise :
- lumière trop dure créant des ombres fortes notamment sur la visage de la mariée : l'utilisation d'un réflecteur pour déboucher ces ombres aurait pu régler cela
- fond trop net, les mariés ne se détachent pas assez : il aurait fallu ouvrir à f/4 (le max du 24-105mm et on limite le risque que l'un des 2 mariés ne soit pas net) et les éloigner des vignes, ils auraient dû être plus en avant des vignes (plus l'arrière-plan est éloigné du sujet, plus il est flou, on en a la preuve avec les arbres de la partie supérieure)
- cadrage perfectible : le haut des vignes crée une ligne qui n'est pas totalement horizontale et pas vraiment ligne de fuite non plus, je pencherais plutôt par accentuer la ligne de fuite en faisant pencher la photo un peu plus dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Je trouve aussi les mariés trop centrés : je mettrais les mariés plus sur le côté droit de la photo, ceci associés au basculement de la photo créerait une composition en triangle plus dynamique;
- lumière trop dure provocant des tons trop froids : si on reste en couleurs, je corrigerais la balance des blancs pour donner des tons un peu plus chauds
- traitement perfectible : pour ce genre de photo, je verrais nettement mieux un N&B ou même mieux encore, comme c'est en semi contre-jour, un traitement plus doux façon flare global donnant un aspect délavé, ce qui rajouterait du romantisme à cette photo qui en manque.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
My name is not Mylène
Par Erdna dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 20/01/2011, 17h46 -
Cocoon Mylène
Par NicolasBENAZECH dans le forum [Studio]Réponses: 42Dernier message: 02/01/2011, 19h37 -
Concert de Mylène Farmer : choix objectif ?
Par shyness78 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 6Dernier message: 17/05/2009, 21h33 -
Mylene
Par moab dans le forum [Portrait]Réponses: 22Dernier message: 02/01/2008, 14h10