Citation Envoyé par Le Bel Adonis Voir le message
Arrrhhh Profucius,
je vois que le panneau "sol glissant" ne t'a pas échappé...je me suis frotté à la version N&B mais mes talents sous LR3 sont très limités. Du coup je n'ose pas la publier. Cependant si tu veux t'y mettre, je peux te faire parvenir le raw.

LBA
Salut

Desole de ma reponse tardive, j ai eu qq jours de vacances donc je me suis un peu deconnecte

J ai pas mal de soucis ici pour tout les parasites de couleurs ( panneaux et autres, jaune ou bleu petant!) du coup je suis passe a 60% en N&B , par la force des choses, ce qui permet d avoir des photos plus "authentiques"
Pour le N&B : je m aide principalement des commentaires et autres astuces trouves sur ce forum surtout dans la partie noir et blanc+ un livre sur le 5D mark II fait par un membre du forum ( magic flight pour ne pas citer) , qui m ont bien fait comprendre comment bien reussir un noir et blanc
Je reste par contre assez minimaliste sur les retouches, n utilisant que DPP qui pour mon utilisation, est suffisant

Je peux bien sur essayer de travailler ton Raw , mais ma theorie depasse encore ma pratique

A+