Citation Envoyé par Lauren Voir le message
pourquoi travailler en SRGB ? (je viens de comprendre pourquoi je trouve tes images trop contrastées).
Quelle différence entre sRGB et Adobe RGB ? - .

n'aimant pas les piercings je ne serais pas objectif sur le ressenti donc je passe.
Moi non plus je n'aime pas ça et surtout dans le nez, mais bon si le modèle en a c'est qu'elle trouve cela joli... enfin l'avantage du piercing par rapport au tatouage, c'est plus vite retiré!

la bande blanche en ar plan, je ne comprends pas sa présence
C'est juste une deuxième fenêtre ...

la mise en lumière du modèle est bonne, y avait-il un renvoi de la lumière à droite pour déboucher les ombres ?
Non il n'y avait rien.

par contre j'ai un soucis avec la netteté, il me manque un peu d'info sur la texture des cheveux qui semblent flous (notamment à gauche, les plus éclairés), où est-ce que la MAP a été faite, la partie la plus nette me semble être la partie de la serviette qui recouvre le bras droit (donc à gauche côté lumière) ?
Oui la mise au point a été faite un peu en avant sans que je sache pourquoi, et c'est sur plusieurs photo comme s'il y avait du front focus, pourtant je n'avais jamais vraiment constaté ça avec le 135 f2