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Discussion: La Vipére

  1. #1
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    Par défaut La Vipére

    Photo prise lors du stage "Nu artistique" organisé par Robert HECHINGER La boîte à images

    Modèle: La Vipère

    Lumière naturelle.


    Exifs: Canon 6D 135 F2 à f2 1/1180s ISO 800


  2. #2
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    Beaucoup de passage ,peu de commentaires ! La photo par elle même est bonne ,pas de surex ou de zone trop sombre mais à mon humble avis la compo ne tiens que sur la pose du modèle .Il n'y a pas ou peu de jeu de lumière particulier , pas de sourire ou d'expression ,ce qui se traduit par un peu d'indifférence ,ni pour ,ni contre . Ce n'est que mon avis ,peut être que cela provoquera quelques réactions ! Merci du partage .
    mon site FLICKR

  3. #3
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    Merci d'avoir eu pitié

  4. #4
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    et de trois comme ça on n'en parle plus!

  5. #5
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    En fait il y a beaucoup de choses a dire sur cette photo.

    Et toi thiroma, tu en penses quoi ? Qu'en dis le maitre de stage Robert ?
    Essaye de nous faire parvenir un triptique, imagine que tu ne doivent garder que 3 photos

  6. #6
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    canon
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    presque pas assez

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    Bonsoir

    Bon, perso je n'accroche pas vraiment et ce qui me dérange est ce contraste lumière obscurité..mais ce n'est qu'un simple avis.

  7. #7
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    pourquoi travailler en SRGB ? (je viens de comprendre pourquoi je trouve tes images trop contrastées).

    n'aimant pas les piercings je ne serais pas objectif sur le ressenti donc je passe.

    la bande blanche en ar plan, je ne comprends pas sa présence

    la mise en lumière du modèle est bonne, y avait-il un renvoi de la lumière à droite pour déboucher les ombres ?

    par contre j'ai un soucis avec la netteté, il me manque un peu d'info sur la texture des cheveux qui semblent flous (notamment à gauche, les plus éclairés), où est-ce que la MAP a été faite, la partie la plus nette me semble être la partie de la serviette qui recouvre le bras droit (donc à gauche côté lumière) ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    pourquoi travailler en SRGB ? (je viens de comprendre pourquoi je trouve tes images trop contrastées).
    Quelle différence entre sRGB et Adobe RGB ? - .

    n'aimant pas les piercings je ne serais pas objectif sur le ressenti donc je passe.
    Moi non plus je n'aime pas ça et surtout dans le nez, mais bon si le modèle en a c'est qu'elle trouve cela joli... enfin l'avantage du piercing par rapport au tatouage, c'est plus vite retiré!

    la bande blanche en ar plan, je ne comprends pas sa présence
    C'est juste une deuxième fenêtre ...

    la mise en lumière du modèle est bonne, y avait-il un renvoi de la lumière à droite pour déboucher les ombres ?
    Non il n'y avait rien.

    par contre j'ai un soucis avec la netteté, il me manque un peu d'info sur la texture des cheveux qui semblent flous (notamment à gauche, les plus éclairés), où est-ce que la MAP a été faite, la partie la plus nette me semble être la partie de la serviette qui recouvre le bras droit (donc à gauche côté lumière) ?
    Oui la mise au point a été faite un peu en avant sans que je sache pourquoi, et c'est sur plusieurs photo comme s'il y avait du front focus, pourtant je n'avais jamais vraiment constaté ça avec le 135 f2

  9. #9
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    Je suis assez surpris qu'on travaille à F2 dans un stage portrait.
    tu confirmes la vitesse 1/1180s ?
    pour moi les exifs sont très curieux pour un stage encadré par un professionnel
    1/200s aurai été largement suffisant pour éviter le bouger et le modèle ne semble pas avoir envi de s'enfuir (), ce qui t'aurais permis de fermer plus
    à F2, tu as 4cm de profondeur de champs pour une distance de 3m du sujet

    Pour moi, la mise au point semble sur le bord de la serviette plus que sur les yeux

    pas fan de l'expression mais pour avoir aussi fait des stages, je sais que les modèles fatiguent

    pour la bande blanche arrière, dans le prolongement de l'éclairage du visage, je l'aurais décalé pour avoir un contraste
    sujet éclairé/fond noir et sujet à l'ombre fond/clair

    pour finir, la position dans la source lumineuse est bonne, on a un joli rembrandt et du modelé

    tu as fait un développement lightroom ? si oui, avec quel profil ?

    merci du partage

  10. #10
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    à erick, la vitesse c'est 1/180s

    Citation Envoyé par Thiroma Voir le message
    Quelle différence entre sRGB et Adobe RGB ? - .

    Oui la mise au point a été faite un peu en avant sans que je sache pourquoi, et c'est sur plusieurs photo comme s'il y avait du front focus, pourtant je n'avais jamais vraiment constaté ça avec le 135 f2

    pour la map j'ai aussi des soucis de front / back focus avec le sigma 30 f1.4 à grande ouverture, j'ai réglé le problème en utilisant un seul collimateur pour faire le map


    si tu as un écran avec un espace RGB, quel est le rendu qui correspond à ton PT ?

    [IMG][/IMG]

  11. #11
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    Sur mon écran c'est celui de gauche

  12. #12
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    entendu

  13. #13
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    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    entendu
    J'ai bon ???

    J'ai oublié de répondre à Eric:

    Oui c'était bien 1/180s c'est un raté de touche lors de la publication de la photo, cette photo était dans les toutes premières qui ont étés faites, c'était avant tout une prise de contact (a distance ) avec le modèle.
    f2 c'était mon choix, mais j'étais à plus de 3m, j'ai recadré la photo, et la mise au point avait bien été sur l'oeil, il n'y aurait pas eu de gros souci.

    L'expression, en fait la non expression, je l'avais demandé comme un regard au loin plutôt perdue dans ses pensées.

    Pour la position de la fenêtre derrière je suis d'accord que l'inverse aurait mieux!

    Non pas de Lightroom, je pense qu'a l'époque ou j'ai traité je suis parti de la jpg avec Gimp. mais j'ai la raw je pourrais refaire.

    En voici une autre version ...

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/180s | f/2 | ISO 800





  14. #14
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    Bonjour, perso je préfère cette version, la fenêtre est moins présente, les cheveux moins "brouillons"

  15. #15
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    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    à erick, la vitesse c'est 1/180s

    pour la map j'ai aussi des soucis de front / back focus avec le sigma 30 f1.4 à grande ouverture, j'ai réglé le problème en utilisant un seul collimateur pour faire le map

    pour moi la mise au point, en studio, c'est toujours un seul collimateur, sinon on laisse le choix au boitier , quelle que soit l'ouverture
    c'est pas un pb de back focus

    un réel pb de back focus se règle sur le boitier (enfin peut être pas tous), il y a des tutos sur le web pour ça


    La dernière image est de bien meilleure qualité que l'image initiale : meilleure texture de peau, couleur plus homogène, sans rougeurs par-ci par-là

 

 

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