Citation Envoyé par geo18 Voir le message
J'avoue être surpris quand même par vos réponses.
si je vous comprends bien, à partir du moment on commence à faire n'importe quoi, c'est apprécié à unanimité.
Pourtant, si la photo avait été présenté sans commentaires, je suis sur que les appréciations du style le visage est coupé, la photo est floue sur la partie haute, tu t'es fait piéger par le flare, seraient apparu.
Je ne pensais d'ailleurs pas que cet objectif soit aussi sensible à ce qu'il faut bien appeler un défaut.
J'ai un 135 2,8 qui fait mieux.
A quand le, oui, superbe des lentilles décentrées?
Marrant également ton propos, apparemment il a pas mal shooté comme il le dit avec des contre-jours marqués volontaires : https://www.eos-numerique.com/forums...rayons-267584/

Si je comprends bien ton propos, il est donc impossible qu'il veuille cet effet volontairement ? (quelque soit l'avis sur les résultats) et qu'il ne regarde donc pas son écran LCD pour recommencer plusieurs fois la même erreur (car ici au moins 2 photos ont cet effet) ... donc il fait des erreurs involontaires qu'il fait passer pour volontaire après s'être rendu compte que cela n'était pas si mal ... c'est sympa comme point de vue, j'ose espérer qu'il est au moins honnête, c'est pour cette raison qu'on juge la photo telle qu'elle est, comme il le dit lui même, cela ne plaira pas à tout le monde, je penses que cela ne te plaît pas, cependant pas obligé de mettre obligatoirement en doute sa parole.
Après il est possible que la 1ère puisse être obtenue un peu par hasard, mais rien ne lui empêche au final de poursuivre dans ce sens si le résultat lui parait convenable

Je penses que tu as déjà du voir des photos animalières volontairement floues de mouvement donnant des aspect graphiques parfois bien sympathiques, cela est voulu lorsqu'il faudrait 51200 ISO et qu'on ne les a pas. Certaines de ses photos avec ce "défaut" de bougé sujet est donc parfois volontaire, à moins de mettre en doute le photographe (dont certains sont à mon avis suffisamment bon pour éviter de penser qu'il s'agit d'un coup de bol non voulu)
Car évidemment un photographe animalier qui ne se rend pas compte que son shoot sur sujet en mouvement est prise à 1/10 de seconde, alors que cela s'entend très rapidement, c'est qu'il est plutôt très distrait

Personnellement je penses que cet effet peut être voulu, et qu'il est facile de se rendre compte qu'on a cet effet à la pdv, sauf les photographes qui regardent leur photo à la maison après une longue journée de shooting ... en tout cas tu es très sympa avec lui, dit lui menteur tout de suite se sera plus simple ...