Citation Envoyé par Angelus Voir le message
Je ne comprend pas ton professeur, car je n'ai jamais travaillé en studio avec 2oo isos! (mais bon je suis loin d'être professionnel aussi)
Mais jamais dans mes divers workshops, stages et sessions studio j'ai décollé de 100 iso! De toute façon il y a une focale maximum qu'il ne faudrait pas dépasser (sauf effet voulu, expo longue etc etc) et pour la plus part des objectif le mtf max est entre f/8 et f/11. Donc je ne re-comprend pas son choix.

Sinon: tres joli modele. Mais l'ombre porté de son est génante a la lecture je trouve.
c'est vrai que par défaut on plutôt à 100 ISo, mais à 200 il n' y a pas vraiment plus de bruit sur un 30D. cela dit, f13.? oui pourquoi pas...11 ou 13 ..à cette distance, c'est pareil (ou pas loin pour les puristes) vu le sujet, même si le rendement est moins bon.

avoir un peu moins de pdc ne serait pas désagréable, donc plutôt 100 Iso, baisser la puissance du flash...et aller vers 6,4 (choix personnel)

En revanche le 1/250 pour la "synchro"flash.. det toute façon, tu n'as aucune raison d'aller vite vu la rapidité de déplacement du modèle.. ;-) mais tu aurais été à 1/80 c'etait pareil, c'est l'éclair qui "fait la vitesse"...

je ne te conseille pas de te mettre à ce que t'indique le flashmètre, ouvre 1 diaphragme de plus, tu seras plus à droite, vérifie que tu n'as pas de zone brulée sur les histogramme. ça te permettra d'avoir lus de nuances.

il est implicite que tu es en RAW...