Citation Envoyé par vollix Voir le message
Pour en revenir à la photo, la proposition de july me plait mais elle ne permet pas de rattraper un problème d'éclairage à la pdv... et quelque part ça me fait plaisir car je suis inquiet de l'évolution du matériel....j'ai un peu peur qu'un jour avec la puissance de l'ordi et les capacités des capteurs ont puisse un peu faire n'importe quoi et finalement avoir une belle photo et je trouve que ça enlèverait un peu de la magie de la photographie....
J'ai fait un essai et ça se récupère, voir la proposition dans ton mail. Avec le raw, on devrait pouvoir faire mieux qu'avec le jpg vu qu'il y a beaucoup plus d'informations utiles. En cas d'erreur, ça peut sauver même si c'est mieux de faire propre dès le début.

Après ne t'inquiete pas, faire de la belle image ça reste un apprentissage long et difficile. Même si le numérique simplifie d'un côté avec un résultat instantané et permet un apprentissage plus rapide et plus facile qu'en argentique, il faut maîtriser techniquement et artistiquement tout le processus de création que ce soit pendant la prise de vu ou en post traitement. Ca se saurait si il suffisait d'avoir du matos pro pour faire de belles images.