Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: Fannie à la ferme
Mode arborescent
-
19/08/2009, 16h01 #34Membre
- Boîtier
- EOS 5d mark II - 7D mark I
- Objectif(s)
- 24-105L f4 ; 70-200 l 2.8
Pour en revenir à la photo, la proposition de july me plait mais elle ne permet pas de rattraper un problème d'éclairage à la pdv... et quelque part ça me fait plaisir car je suis inquiet de l'évolution du matériel....j'ai un peu peur qu'un jour avec la puissance de l'ordi et les capacités des capteurs ont puisse un peu faire n'importe quoi et finalement avoir une belle photo et je trouve que ça enlèverait un peu de la magie de la photographie....
bref comme nicolas était molasson ce jour là....pas pris le soin de renvoyer un peu de lumière sur la jeune demoiselle à l'aide d'un réflecteur..du coup le ratio est très, trop, important entre l'expo du ciel et celle du visage de la modèle...la retouche de july permet en contrastant l'image de rattraper le voile mais du coup assombrit le visage de la modèle...bien sûr avec un masque de fusion il serait possible de ne pas appliquer ces renforcements sur le visage de la modèle mais j'aurais préféré utiliser mo nréflecteur pour que l'image soit ainsi dès la prise de vue....
et puis pour finir, j'aime la retouche de july mais ça n'est plus, pour moi, la même image....je la trouve ni meilleure, ni moins bonne mais tout simplement différente...je pense que je donnerai à la modèle une version retouchée mais perso je préfère avec le voile...l'absence de voile me gêne, ça me semble moins naturel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé 44 - A la ferme
Par Mnemmeth dans le forum Le KilaféRéponses: 15Dernier message: 09/07/2009, 15h07 -
porche de ferme
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 17/09/2008, 10h39 -
On ferme...
Par Herode dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 02/08/2008, 10h11 -
La ferme abandonnée
Par andre.leyp dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 10/03/2008, 09h49 -
La ferme
Par giorgioeos dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 15/02/2008, 13h00