Citation Envoyé par marcalpha Voir le message
le gros problème de la photo est avant tout (même si tu veux jouer les magiciens de photoshop) au départ. La composition. La fleur cache une partie du menton : impardonnable. Penses à regarder ce que tu photographie plutôt qu'à faire le technicien photoshop !
A vrai dire comme c'etait la première fois que j'integrai un accessoire (la rose) dans une compo (je debute), j'ai fait plusieurs autres clichés avec la rose plus bas ne masquant pas le menton. (je me doutais que cela pouvait etre genant de masquer le menton, mais en meme temps ca donne un coté "timiditée", non ?)
Le souci c'est qu'en regardant au "developement" les clichés avec la rose en bas, bah ca n'avait pas d'impact particulier... en tout cas ca ne plaisait pas plus que ca.
Peut être trop bas et aussi comme le suggerait magic flight sans le vetement tour de cou noir ca serait mieux passé !

quand à la retouche et au traitement photoshop, il n'y à rien de bien sorcier en fait : quelques retouches cosmetiques, les niveaux globaux ainsi que les niveaux specifiques sur les cils et surcils. plus un petit effet leger appris auprès de sabiann.