Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Essai de HK

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par polygone2fr Voir le message
    Moi aussi j'ai déjà essayé ce genre de photo HK mais vraiment pas évident comme le dit Olivier C. le HK est un processus complet comprenant entre autre maquillage, éclairage, je pense aussi objectif et gérer tout cela est impossible pour certain par manque de matériel, de technique ou de compétence (maquillage :-)) ).
    Veux tu dire qu'il faut que je m'arrête de suite ???

Sérieusement, même si je suis d'accord avec toi, il faut du matos, des compétences etc..., je considère qu'essayer avec les moyens du bord, et parvenir à un (même petit) résultat est très positif, si j'ai appris quelque chose. C'est un des aspects qui m'intéresse dans la photo et dans cet essai.

Un but, essayer d'aller au maximum de ce que je peux compte tenu de tous les paramètres présent à l'instant ou je photographie: envie, matériel, idée, forme physique, etc...

Pour cela vos commentaires sont utiles, parfois je me sens nul d'avoir oublié tel élément évident. Mais c'est aussi mon challenge que d'aller au delà.

Citation Envoyé par polygone2fr Voir le message
    Mais bon il est possible de réaliser certaines retouches pour arriver à un cliché "style" HK.
    Je me suis permis ces retouches car ta photo m'a fait pensé à un cliché que j'avais réalisé de mon fils auquel j'avais appliquer les dites retouche. Je peux évidemment l'enlever si cela dérange.

J'apprécie le "style" HK en NB.

Au fait pour ma part la main ne me perturbe pas et si cela t'as permis d'avoir un modèle moins crispée c'est plutôt positif.

Olivier
    N'enlève pas la photo, j'ai quasiment la même en N&B à la maison, j'aime aussi (et ma fille préfère) mais mon but ici était en couleur.

Bonne continuation

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    50MM F1.4 USM, 50mm Macro F2.5, Tamron 17-50 F2.8, 70-210MM F4, Sigma 10-20 F4-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Tifred Voir le message
    Veux tu dire qu'il faut que je m'arrête de suite ???
    Loin de moi l'idée d'oser insinuer que tu devrais t'arrêter je voulais simplement dire que pour atteindre certains rendus en HK il fallait un processus complet mais le HK reste évidemment possible avec notre matériel et nos connaissances.

Sérieusement, même si je suis d'accord avec toi, il faut du matos, des compétences etc..., je considère qu'essayer avec les moyens du bord, et parvenir à un (même petit) résultat est très positif, si j'ai appris quelque chose. C'est un des aspects qui m'intéresse dans la photo et dans cet essai.
    Tout à fait d'accord ...

N'enlève pas la photo, j'ai quasiment la même en N&B à la maison, j'aime aussi (et ma fille préfère) mais mon but ici était en couleur.
    Oups ...

Bonne continuation
    Dernière modification par polygone2fr ; 02/02/2010 à 19h11.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1er essai...
    Par bar.man dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 20h49
  2. Mon 1er essai HK ...
    Par Troop dans le forum [Portrait]
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/09/2007, 20h39
  3. 1er essai
    Par nico26 dans le forum [Sport]
    Réponses: 3