Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
Astuce pour le 135 que j'utilise de plus en plus,chaque jours,tellement je l'adore ! ( un jour le 85 1.2 sera mien ! )

Caller le boîtier sur un léger backfocus ... Car souvent le map se fait sur le nez ou entre les yeux .... Et vu la pdc très,légère à f2 c'est tendu !

Essaye de toujours avoir le sujet parfaitement face à toi pour avoir les 2 yeux sur la même distance de.map !
Ou au contraire shoot bien de profil pour mettre l'œil arrière complètement dans le flou !

Travaille en collimateur centrale ! Calle bien tes pieds au sol pour pas bouger ... Fait la map sur l'œil , recarde et shoot très vite ! Tu bouge de 5 cm en avant ou ton sujet ... Et ta photo est pour la poubelle !

Cette optique est une tuerie ! Je l'utilise très souvent à f2 car il a un rendu de fou à cette focale ... Mais y a parfois du déchet ...

En respectant ces quelques règles tu va sortir des perles ! Surtout avec un joli modèle comme ici présent !

Et pour ceux qui disent de toujours le rimer de 2 3 cran ... C'est un choix ... Perso j'ai un f2 c'est pour shoot à f2 sinon j'aurais pris un 70-200 f4 ( que j'ai d'ailleurs et que je n'ai plus utilisé depuis plus d'un ans tellement le 135 déchiré !)
eh ben dis-donc......çà c'est du conseil de pro.......

bizarre...mais, à aucun moment je n'ai lu une référence quelconque à la "Profondeur de champ" ( vous savez ...le truc où tout sera net dans l'image ).....parce que à f/2 elle doit se situer autour de 2 centimètres si l'on shoote à 2,00 mètres du modèle........à ce tarif, le bokeh sera superbe il n'y a aucun doute....