Astuce pour le 135 que j'utilise de plus en plus,chaque jours,tellement je l'adore ! ( un jour le 85 1.2 sera mien ! )
Caller le boîtier sur un léger backfocus ... Car souvent le map se fait sur le nez ou entre les yeux .... Et vu la pdc très,légère à f2 c'est tendu !
Essaye de toujours avoir le sujet parfaitement face à toi pour avoir les 2 yeux sur la même distance de.map !
Ou au contraire shoot bien de profil pour mettre l'œil arrière complètement dans le flou !
Travaille en collimateur centrale ! Calle bien tes pieds au sol pour pas bouger ... Fait la map sur l'œil , recarde et shoot très vite ! Tu bouge de 5 cm en avant ou ton sujet ... Et ta photo est pour la poubelle !
Cette optique est une tuerie ! Je l'utilise très souvent à f2 car il a un rendu de fou à cette focale ... Mais y a parfois du déchet ...
En respectant ces quelques règles tu va sortir des perles ! Surtout avec un joli modèle comme ici présent !
Et pour ceux qui disent de toujours le rimer de 2 3 cran ... C'est un choix ... Perso j'ai un f2 c'est pour shoot à f2 sinon j'aurais pris un 70-200 f4 ( que j'ai d'ailleurs et que je n'ai plus utilisé depuis plus d'un ans tellement le 135 déchiré !)
eh ben dis-donc......çà c'est du conseil de pro.......
bizarre...mais, à aucun moment je n'ai lu une référence quelconque à la "Profondeur de champ" ( vous savez ...le truc où tout sera net dans l'image ).....parce que à f/2 elle doit se situer autour de 2 centimètres si l'on shoote à 2,00 mètres du modèle........à ce tarif, le bokeh sera superbe il n'y a aucun doute....
eh ben dis-donc......çà c'est du conseil de pro.......
bizarre...mais, à aucun moment je n'ai lu une référence quelconque à la "Profondeur de champ" ( vous savez ...le truc où tout sera net dans l'image ).....parce que à f/2 elle doit se situer autour de 2 centimètres si l'on shoote à 2,00 mètres du modèle........à ce tarif, le bokeh sera superbe il n'y a aucun doute....
C'est tout a fait vrai, grincheux21 sur certaine de mes photos j'aurai du fermer pour avoir plus de netteté ou alors m'éloigner un peu du sujet.
Que vaut un bokeh de folie si seulement la pointe du bout du nez du modèle est nette ^^