Messieurs Tripo et Speyoner, je vous remercie pour les quelques petites remarques constructives que vous avez faites quand au bleu ecrasant, j'ai le meme avis mais je voulais simplement avoir un avis exterieur.
Pour ce qui est du flou qui est "frappant", je ne suis pas vraiment du meme avis, le coté fade de la photo pourrait faire croire que...egalement et puis un bébé ca ne pose pas.

Quand au reste je vous trouve un peu radicaux, je demandais du constructif pas du lynchage et le fait d'avoir des avis arretes sur le fait que ma photo n'est pas terrible est le resultat que je debute, je vous trouve un peu hatifs sur la conclusion. Je suis de l'avis de Baylyns quand il dit que le boitier importe peu quand au fait de debuter ou pas, a part peut etre pour maitriser tous les reglages qu'il integre.
Sachez que le fait d'avoir investit dans un 30D etait murement reflechi; avant celui-ci j'ai eu 2 autres reflex argentiques (1000FN et 50E) et j'ai debute la photo il y a 16 ans maintenant donc dans le genre debutant, moi je veux bien mais bon...

Je ne savais pas qu'avec les annees et un peu d'experience, nous n'avions pas le droit de "rater" une image, et je pensais egalement que ce forum etait un lieu d'echange. Si effectivement il doit s'operer une selection, a ce moment la je ne verrais pas d'inconvenient a ce que les admins ou les modos decident de la retirer.

Tripo tu as le droit d'avoir l'avis que tu veux mais je ne considere pas cette photo comme etant une simple image du dimanche apres midi avec son petit neveu. J'ai vu cet enfant comme un sujet et pas comme un souvenir d'albums photo. Je crois ne pas avoir vu non plus dans le reglement qu'il etait interdit de mettre des photos de ses enfants; toute image peut etre interessante tant que forcement elle n'est pas que purement privée. Si tel est le cas, il faudrait alors demander a plus de la moitie des membres ici de ne plus poster leurs images puisque qu'elles sont constituées en partie des membres de leur entourage proche.
Ceci ne m'empechera pas, rassures toi, d'en reposter prochainement.

Pour finir, peux tu me preciser ce qu'est un "simple contact" s'il te plait?
Merci quand meme.