Je m'excuse. Je pense cependant que mes commentaires à kibios étaient constructifs. je me permettais juste de souligner que dans ce cas précis (et pas isolé pour autant), l'aspect photographique m'échappe un peu. Loin de moi l'idée de vouloir faire de l élitisme ou de philosopher, mais l'intéret pour moi de voir des photos à caractère totalement personnel (de famille entre autre) sans justification particulière est franchement réduit. Pour avoir sa place sur le forum l'image doit selon moi (et il s'agit de ma vision de la chose) apporter une vision particulière voire décallée de l'instant ou de la personne, au delà de l aspect technique et des règles élémentaires. A chacun de défendre ce qu'il ou elle a à exprimer, ou de poser les questions qu'il ou elle se pose. Je pense qu'il en va de la qualité même de ce forum et du plaisir que l'on a ou non de venir voir les photos que les gens partagent. Il n'est pas dans l'intérêt du site de se transformer en album de famille géant, mais l'objet est bien de discuter des prises de vue. Que l'on soit débutant, amateur ou pro, le forum doit avoir un avis critique (positif et j'ai envie de dire surtout négatif) pour être constructif. Il est difficile à chacun d'avoir un regard critique sur ses propres photos, et d'avoir une critique autre qu'arbitraire sur celles des autres. De même il vous est difficile à vous, modérateurs, de limiter les posts pour que se dernier ne devienne pas un marathon de l'image.
Un post comme celui là m'interpelle donc, car j'ai du mal à comprendre son intérêt:
Je suppose que Kibios attendait des remarques pour progresser, car la photo me semble mal maîtrisée. Je pense lui avoir donné des conseils constructifs et objectifs et espère voir rapidement d'autres clichés de lui, tenant compte des remarques.
Et pardon si j'ai d'épassé légèrement le cadre de l'objectivité.