Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Bébé pose
-
17/03/2007, 01h28 #1
- Boîtier
- Canon Eos 30D
- Objectif(s)
- EF 28-105 3.5/4.5, 35-80 4/5.6, 70-210 4/5.6
Bébé pose
Bonjour a tous,
pour inaugurer mon 30D, j'ai tenté une série sur le bébé d'un couple d'amis. En voici une prise en lumière naturelle. Qu'en pensez vous?
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | Canon EF 28-105 mm 3.5/4.5 | 70mm | 1/40s | f/4.5 | ISO 800
-
17/03/2007, 11h52 #2
- Boîtier
- 350D/grip
- Objectif(s)
- 8/18/50/70/125/300 !
Et bien comme tu peux le voir nous n'en pensons pas grand chose. Mais pour t'aider je te ferai ces remarques (ne les prends pas mal):
_Le sujet est flou, ça frappe directement.
_les tonalité sont fades (bleu écrasant)
_la photo est "plate" (couleurs, cadrage en contre plongée peu flâteur, manque d'expression)
_plan trop serré (la peluche devient perturbante, soit elle rentre dans le cadre et est lisible, soit elle en sort)
Voilà. ce genre de lumière, quoi qu'intéressante, n'est pas facile à maîtriser. C'est un beau bébé, mais ta photo n'est pas justifiée sur le forum je pense, si ce n'est pour entendre les gens rabâcher les regles de base de la photo (ce que visiblement plus personne ne souhaite faire...).
-
17/03/2007, 12h20 #3
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 18/55 10/22 ef-s 50mm f:/1.8
Je suis du même avis que Tripo.
J'ajouterais que la Balance des blancs me gene un peu.Je trouve l'image assez froide et le cadrage est effectivement un peu trop serré.
Le 30D est un boitier de gamme "expert" c est très bon mais peut être pas l'idéal pour s'introduire à la photographie.Si c'est pour en exploiter 10% et être un peu pommé.....
-
17/03/2007, 12h30 #4
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
-
17/03/2007, 13h21 #5
- Boîtier
- 350D/grip
- Objectif(s)
- 8/18/50/70/125/300 !
Effectivement on peut débuter sur un 30D.... Mais une photo comme celle-ci aurait certainement été bien mieux prise par un simple contact. Une Rolex si on ne sait pas la mettre à l'heure ça fait juste beau au poignet..
-
17/03/2007, 13h31 #6
-
17/03/2007, 14h23 #7
- Boîtier
- 350D/grip
- Objectif(s)
- 8/18/50/70/125/300 !
Je m'excuse. Je pense cependant que mes commentaires à kibios étaient constructifs. je me permettais juste de souligner que dans ce cas précis (et pas isolé pour autant), l'aspect photographique m'échappe un peu. Loin de moi l'idée de vouloir faire de l élitisme ou de philosopher, mais l'intéret pour moi de voir des photos à caractère totalement personnel (de famille entre autre) sans justification particulière est franchement réduit. Pour avoir sa place sur le forum l'image doit selon moi (et il s'agit de ma vision de la chose) apporter une vision particulière voire décallée de l'instant ou de la personne, au delà de l aspect technique et des règles élémentaires. A chacun de défendre ce qu'il ou elle a à exprimer, ou de poser les questions qu'il ou elle se pose. Je pense qu'il en va de la qualité même de ce forum et du plaisir que l'on a ou non de venir voir les photos que les gens partagent. Il n'est pas dans l'intérêt du site de se transformer en album de famille géant, mais l'objet est bien de discuter des prises de vue. Que l'on soit débutant, amateur ou pro, le forum doit avoir un avis critique (positif et j'ai envie de dire surtout négatif) pour être constructif. Il est difficile à chacun d'avoir un regard critique sur ses propres photos, et d'avoir une critique autre qu'arbitraire sur celles des autres. De même il vous est difficile à vous, modérateurs, de limiter les posts pour que se dernier ne devienne pas un marathon de l'image.
Un post comme celui là m'interpelle donc, car j'ai du mal à comprendre son intérêt:
Je suppose que Kibios attendait des remarques pour progresser, car la photo me semble mal maîtrisée. Je pense lui avoir donné des conseils constructifs et objectifs et espère voir rapidement d'autres clichés de lui, tenant compte des remarques.
Et pardon si j'ai d'épassé légèrement le cadre de l'objectivité.
-
17/03/2007, 14h35 #8
- Boîtier
- Canon Eos 30D
- Objectif(s)
Messieurs Tripo et Speyoner, je vous remercie pour les quelques petites remarques constructives que vous avez faites quand au bleu ecrasant, j'ai le meme avis mais je voulais simplement avoir un avis exterieur.
Pour ce qui est du flou qui est "frappant", je ne suis pas vraiment du meme avis, le coté fade de la photo pourrait faire croire que...egalement et puis un bébé ca ne pose pas.
Quand au reste je vous trouve un peu radicaux, je demandais du constructif pas du lynchage et le fait d'avoir des avis arretes sur le fait que ma photo n'est pas terrible est le resultat que je debute, je vous trouve un peu hatifs sur la conclusion. Je suis de l'avis de Baylyns quand il dit que le boitier importe peu quand au fait de debuter ou pas, a part peut etre pour maitriser tous les reglages qu'il integre.
Sachez que le fait d'avoir investit dans un 30D etait murement reflechi; avant celui-ci j'ai eu 2 autres reflex argentiques (1000FN et 50E) et j'ai debute la photo il y a 16 ans maintenant donc dans le genre debutant, moi je veux bien mais bon...
Je ne savais pas qu'avec les annees et un peu d'experience, nous n'avions pas le droit de "rater" une image, et je pensais egalement que ce forum etait un lieu d'echange. Si effectivement il doit s'operer une selection, a ce moment la je ne verrais pas d'inconvenient a ce que les admins ou les modos decident de la retirer.
Tripo tu as le droit d'avoir l'avis que tu veux mais je ne considere pas cette photo comme etant une simple image du dimanche apres midi avec son petit neveu. J'ai vu cet enfant comme un sujet et pas comme un souvenir d'albums photo. Je crois ne pas avoir vu non plus dans le reglement qu'il etait interdit de mettre des photos de ses enfants; toute image peut etre interessante tant que forcement elle n'est pas que purement privée. Si tel est le cas, il faudrait alors demander a plus de la moitie des membres ici de ne plus poster leurs images puisque qu'elles sont constituées en partie des membres de leur entourage proche.
Ceci ne m'empechera pas, rassures toi, d'en reposter prochainement.
Pour finir, peux tu me preciser ce qu'est un "simple contact" s'il te plait?
Merci quand meme.
-
17/03/2007, 15h48 #9
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
Kibios, ça n'est pas du lynchage.L'intention n'est pas là.Prend ce qu'il y a prendre dans ses messages, le reste met le de côté.Te laisse pas "démonter" par nos commentaires.Sur cette image nous ne voyons pas de points positifs donc nous ne pouvons pas faire d'éloges.Il est difficile sur cette image de faire des concessions et de mettre un contre poids dans la balance.Effectivement on foire tous des photos et fort heureusement.....
Bon pour que la critique soit un peu plus constructive je vais essayé de détailler un peu plus clairement.
1/Pour ce "bleu écrasant" il te suffit de corriger ta balance des blancs manuellement ou alors de choisir le mode adapter au type d'éclairage.
Sinon tu peux gérer tout ça sous toshop dans "image" "reglage" "balance de couleur".Tu peux aussi parametrer ton boitier (courbes de couleurs etc...)
2/N'oublie pas tes lignes de forces ("on" y pense souvent mais "on" oublie toujours).Elles se situent dans les 1/3 de ton image.Les diagonales fonctionnent aussi.Donc attention aux fuites qui se petent la gueule.
3/Je trouve ton bébé trop à l'étroit sur cette image.2site pas à prendre un peu de distance.Le rentre dedans c est bien au grand angle.
Je suis pas très expérimenté mais j'espere avoir eclairé un peu plus ta lanterne.
-
17/03/2007, 15h55 #10
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
"En ce qui concerne la place des photos sur le forum, c'est à nous et nous seuls qu'il appartient d'en juger."
Merci d'être à l'"écoute" des usagers.Ca peut pas faire de mal de changer les règles du jeu.Tu devrais prendre le commentaire de Tripo comme quelques choses de constructif.C'était un point à souligner.
-
17/03/2007, 15h55 #11
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
la compo me parait bonne, dommage d'avoir légèrement coupé l'oreille, et dommage pour ce manque de netteté
-
17/03/2007, 15h58 #12
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Non. Cette règle là ne changera JAMAIS. Les règles et les choix seront toujours les nôtres. Mais si on vous demande votre avis on en tiendra compte. On ne l'a pas fait. Vous commentez la photo si vous voulez et c'est tout. C'est avec nos règles que le forum en est où il est aujourd'hui. Pas de raison d'en changer.
Par contre il ne vous appartient pas de juger si une photo a sa place ou non sur le forum. Ca c'est à nous et à nous seul d'en juger.
-
17/03/2007, 16h05 #13
- Boîtier
- 350D/grip
- Objectif(s)
- 8/18/50/70/125/300 !
Excuse moi Kibios, je ne remet pas en cause toute ta photographie sur une seule image. Je ne te connais pas et ne connais pas le reste de ta production, donc loin de moi l'idée de te lyncher.
Un simple contact.... hummm, faute de frappe. Je voulais dire compact, c'est derniers ont un rendu brut plus flâteur que les reflexs, d'où ma remarque. je pense que tu connais la regle des tiers puisque ton sujet n'est pas cadré plein centre. Cependant la cadrage n'est certainement pas optimum. Je pense que ton image aurait gagné en netteté avec un tps de pose plus court, monter à 1600iso était une possibilité (le bruit est plutôt bien géré par le 30D). Pour assurer le rendu de ton image: ce genre de lumière assez dure d'un seul côté fonctionnent tres bien si elle sont bien blanches, voir même légèrement dorées. Comme le dit speyoner tu peux voir ça directement avec la balance des blanc de ton appareil, ou alors en corrigeant sous photoshop.Dernière modification par Tripo ; 17/03/2007 à 16h07.
-
17/03/2007, 16h15 #14
- Boîtier
- 350D/grip
- Objectif(s)
- 8/18/50/70/125/300 !
-
17/03/2007, 21h57 #15
- Boîtier
- Canon Eos 30D
- Objectif(s)
Effectivement vu comme ca, je suis d'accord mais comme je vous dit, j'ai travaillé pendant des années avec des reflex argentiques et je trouve qu'il y a quand meme une difference de sensibilité au final, j'arrivais mieux a approcher l'image sans la voir avant. Mais comme je disais il me faut un petit temps d'adaptation avec boitier, c'est quasiment une des 10 premieres images que je fais avec.
Pour ce qui est prendre du large, si j'avais pu je l'aurais fait mais c'etait dans une salle de bain assez petite et si je reculais c'etait dans le couloir avec toute la deco qui va avec autour donc pas top.Il faut que je precise que ce n'est pas le cadrage d'origine, je l'avais recadre avant de la poster parce qu'il y avait des elements parasites autour.
Etant encore un peu un adepte de la vieille ecole, c'est vrai que j'ai encore du mal avec la retouche et c'est pour cela que j'ai donc mis l'image brute.
-
17/03/2007, 22h35 #16
- Boîtier
- Des machin en dé
- Objectif(s)
- et autre fioritures...
Salut Kibios.
N'écoute pas trop les gens qui te disent que ta photo n'a pas sa place ici, on a tous le droit de commencer (avec ou sans rolex) et on a tous le droit de poser une bouse...
Tu as un excelent appareil et tu va bien vite voir qu'il va t'apporter beaucoup de plaisir.
D'ailleurs, elle est pas si mal que ça pour un début, il y a bien quelques erreurs, mais ça va aller... je rejoins lagachette pour les commentaire, compo correct, oreille un peu coupée et .. le flou qui gâche un peu tout.
Sur les exif, ont vois que tu as essayé de gagné de la vitesse en montant les ISOs, tu as bien fait. Mais peut être un peu trop hésitant, tu n'as pas monté assez. En passant à 1600iso tu auras pu passer en vitesse à 1/80s ce qui te permaittait d'éviter le flou. Le 30D est un très bon appareil pour cela.
Tu cadrais à 70mm, ce qui avec le facteur de conversion du 30D te done un 115mm. Images tu de déclancher à 115mm à 1/40s ? tu es certain de fair edu flou dans ces cas là.
Et un bébé, ça peut bouger grâve... j'ai déjà essayé, c'est un métier à par entiere...c'est loin d'être super facile. Donc surtout accroche toi et retourne chez tes amis pour recommencer.
Essaye d'avoir des meilleurs condition de lumière ou prends un objectif qui ouvre plus. Le 50mm 1.8 est extra pour cela et ne coûte que 130€... et il te fera de beau flou d'arrière plan.
-
17/03/2007, 23h08 #17
- Boîtier
- Canon Eos 30D
- Objectif(s)
Merci Airelles pour tes commentaires? J'avoue que je ne suis pas encore habitué avec les differences de focales entre l'argentique et le numerique, pour moi si je suis sur 70mm, dans ma tete la photo va etre cadree a 70mm. C'est vrai egalement que j'aurais pu monter, mais j'en ai fait toute une serie a differents cadrages et assez rapidement car comme tu dis BB n'est pas du genre a attendre le p'tit oiseau. mdr
Mais je ne suis pas du genre a m'avouer vaincu et je reviendrais avec une meilleure image du sujet.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le lac de bébé
Par koalad1 dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 12/12/2007, 10h15 -
Bébé
Par Barja dans le forum [Portrait]Réponses: 20Dernier message: 23/11/2007, 13h33 -
bébé chat
Par Ced-91 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 06/09/2007, 20h57 -
Bébé cox
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 08/05/2007, 12h01 -
Bébé
Par Orchi dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 19/02/2007, 08h37