Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Anniversaire
Mode arborescent
-
13/06/2013, 09h52 #5Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Ce sont des photos sympas, car des photos de famille, d'enfants, des souvenirs quoi. L'aspect artistique et technique ne peut rivaliser avec la sensibilité de ce genre de photos...
Maintenant, si tu veux 2/3 pistes d'amélioration, sans même parler du traitement du raw :
- la 1, je pense que tu as mal géré la pdc et la compo. Mais alors, très mal. Pourquoi une compo verticale, alors qu'il n'y a absolument rien d'intéressant sur la moitié supérieur de l'image ???? Là, je comprends ab-so-lu-ment pas ! Tu as aussi une ouverture trop faible pour avoir les 2 enfants nets, il faut fermer en FF pour avoir assez de pdc !! Bref, pour moi, compo horizontale et f/8 voire f/11
- la 2, là encore, la compo....Pourquoi nous montrer les chaises en haut à droite ? Un peu plus près de ta gamine pour réduire le champ visible (bon, l'idéal aurait été un 24-105 à 105mm ici
) et t'abaisser un peu plus plus, en t'approchant du gateau pour le mettre au premier plan, en bas à gauche. Il y aurait beaucoup plus de dynamise dans ton image, avec une belle diag entre le gateau et le visage de la puce.
- la 3 est sympa, elle l'aurait été un peu plus si tu avais décalé un poil sur la droite, ça aurait évité d'avoir un bout de main sans intérêt, et on aurait eu le gateau entier...Là tu aurais pu descendre à f/2.8 je pense pour un meilleur flou.
- la 4 est pas mal non plus, mais trop centré, avec un fond trop encombré. Là aussi, f/2.8 sans souci, bien au contraire.
D'une manière générale, pour les photos d'enfants, faut se mettre à leur hauteur, la plongée leur fait mal, sauf quand elle est voulue et bien utilisée, comme sur la 3 avec ce petit regard très sympa
voilà, c'est juste ce que j'en pense
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))