Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
le point semble fait sur les cheveux et non sur les yeux
possible, je n'ai pas eu cette impression. J'essaye pourtant toujours de faire la map sur les yeux. Mais je sais que j'ai un problème de frontfocus avec mon boitier.

la lumière est uniforme, mais le modele n'est pas dans l'axe
C'est là que je ne te suis pas. Je trouve que "ma" lumière n'est pas uniforme ici : le coup et les épaules sont plus sombres. (ils n'étaient pas maquillés non plus).
A ce sujet (et pour Gripoil), je pense qu'il faudrait plutot éloigner la source du modèle de manière à agrandir la zone éclairée, non ? par contre , j'ai peur de récupérer une lumière plus dure dans ce cas....
Le modèle n'était pas dans l'axe pour ces 2 photos, c'est une evidence. Encore qu'ici ca n'ait pas créé d'ombres trop disgracieuses.

f13.... hum, faudrai peut etre descendre la lumière au minnimum et si possible passer en 50 iso
50 iso ? ah bah oui, si tu me prêtes ton 5D. Le 350D s'arrete à 100ISO et les flashs dont je dispose ne descendent surement pas à 9 joules :-)
Mais je vais essayer de descendre la prochaine fois.

je ne suis pas DU TOUT persuadé que le fait de relever le menton soit ce qu'il y a de plus gracieux pour ce modèle... ca grossit les porpotions de son menton.
je suis d'accord sur la remarque, surtout pour la 2eme photo !

Merci !