Merci à tous pour vos passages. J'ai fait pas mal d'erreur lors de cette séance (qui n'est que ma 2eme en studio) et je m'attendais à me faire "allumer" un peu plus lol :

> Cadrage : en fait, ce sont les photos où j'ai le moins soigné le cadrage à la prise de vue. Vous avez mis le doigt dessus . Je trouve cela genant pour la 2eme (menton trop présent du coup...); mais sur la 1ere, cela suggère un regard hors-champ comme le rappelle MagicFlight. Pour le cadrage vertical, oui : mais il aurait fallu que j'y pense dès la prise de vue :-(

> Mise en lumière : un bol beauté en frontal à 1,5m du visage f/13 (du coup, la lumière n'est pas vraiment uniforme. C'est une erreur que j'essaierai de ne plus reproduire). Pour le fond : blanc avec un cône sur la gauche à f/7.1 et une softbox sur la droite à f/8

> Traitement : Lightroom pour la derawtisation + traitement TSI. Photoshop pour les retouches cosmetiques et les densités.

> Spécial Franck : Le modèle est sur EOS, donc ne te gêne pas ... ;-) Paris-Strasbourg ca doit pas être trop cher si tu réserves 3 mois à l'avance lol. C'était sa toute 1ere séance. Merci à elle ! Pour la signature, c'est honteusement basique à réaliser (sous PS).

> Mon site : j'ai mis pas mal de photos issues de cette séance dans la rubrique "Anne", mais je compte en retirer par la suite pour ne laisser que celles qui sortent du lot.

@+ et merci !