Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 63

Discussion: Anne - High key

  1. #21
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Arthemus, dans l'axe ca veut dire dans l'axe !!!!
    en face si tu prefères... :p

    normal que t'ai pas saisi la substantifique moelle : c'est tellement simple qu'il n'y a ni moelle ni os

    en bref, tu mets le flash en face du mannequin quoi. comment veux tu avoir le visage uniformément éclairé si tu mets le flash dans un coin ?

    (laisses tomber le réflecteur, ou alors place le sous le visage, a hauteur du buste)


  2. #22
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    en bref, tu mets le flash en face du mannequin quoi. comment veux tu avoir le visage uniformément éclairé si tu mets le flash dans un coin ?

    Aie, pas taper, pas taper sivouplé...

    Conclusion, l'axe, c'est le visage du modèle (si j'ai bien décodé). Quid des épaules et du buste si ces derniers sont tournés p/r à l'axe du visage ?

    Le problème vient peut-être aussi de la trop grande proximité de ma source... (1,5m)
    Si j'éloignais ma source, j'aurais un écart de luminosité (=contraste) plus faible sur l'ensemble buste+visage. Mais je n'ai toujours pas résolu les ombres portées sur le buste.

  3. #23
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    lol

    dans l'axe ca veut dire en face. elle a la tete entre les deux épaules. donc si tu éclaires le visage et qu'elle est face a toi, les deux épaules seront éclairées uniformément

    Si elle est de profil, qu'elle tourne la tête pour que le visage soit face au bol, ben ca change rien. le visage sera éclairé et le coté du bras aussi

    Si tu veux éclairer le buste plus uniformément, tu peux efectivement reculer a 2 mêtres...

  4. #24
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    le visage sera éclairé et le coté du bras aussi
    Bah oui, justement, le "bras" sera éclairé, mais pas le buste. Cf. Photo n°1.
    Quand bien même j'aurais mis le bol vraiment dans l'axe de son visage/regard, le buste aurait ici eu des ombres portées visibles, du fait de mon angle de pdv. (exemple : regarde la veine du cou... l'ombre serait encore plus amplifiée)
    D'ac ou pas d'ac' ?

    Je crois qu'ici, vu l'angle de pdv, il n'y a pas de solution miracle :
    1> placer le bol dans l'axe du visage
    2> déboucher le buste d'une manière ou d'une autre

  5. #25
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    tu te compliques trop à mon avis...
    moi je place le bol dans l'axe, un peu au dessus a environ 2m de distance et ca ne génère pas d'ombres, et il n'y a rien a déboucher.

    un exemple ici


  6. #26
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    tu te compliques trop à mon avis...
    Non non surtout laisse le compliquer... Comme ca a chaque fois je profite de tes conseils au passage :clown:

    Et puis Arthemus il a "la dalle", l'envie d'apprendre la vraie (et il fait ca bien). Alors c'est normal qu'il soit avide de conseils de photographes au travail abouti comme toi (tout a ton honneur de nous aider d'ailleurs ... bon sur ce beau compliment tu m'ferais pas une petite ristourne si je prends 2 stages ? :bash: )
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  7. #27
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    ben si 10% comme a tt ceux qui en prennent pluseiurs, d'ailleurs
    Dernière modification par OlivierC ; 17/10/2007 à 21h59.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LIBOURNE 33
    Âge
    70
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

    Par défaut

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Non non surtout laisse le compliquer... Comme ca a chaque fois je profite de tes conseils au passage :clown:

    Et puis Arthemus il a "la dalle", l'envie d'apprendre la vraie (et il fait ca bien). Alors c'est normal qu'il soit avide de conseils de photographes au travail abouti comme toi (tout a ton honneur de nous aider d'ailleurs ... bon sur ce beau compliment tu m'ferais pas une petite ristourne si je prends 2 stages ? :bash: )


    vivi qu'il continue Arthi a poser tes questions..moi aussi j'en profite un max...et comme c'est agréable d'avoir des explications simples et franches sans que l'on ai l'impression de voler des secrets d'etats...
    Merci OLIVIER...:thumbup:

  9. #29
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    HA ha, maintenant que j'ai une cohorte de photographes assoiffés derrière moi, je peux continuer à poser mes questions en toute légitimité, merci les gars zé les filles ;-)

    donc, Olivier : tu auras remarqué que le magnifique portrait que tu viens de nous poster est pris "face au visage" et pas de côté. Tu minimises donc l'importance des surfaces où il y a des ombres portées. Il est clair que la source est pile dans l'axe du visage là :-)

    Par contre, une chose m'étonne : que le bras en avant ne soit pas plus lumineux que le visage. Mais peut-être que toutes les parties visible du corps ont été maquillées, ce qui atténuerait les écarts de luminosité... hum.

    Prends la dernière photo de ta gallerie ici :
    http://www.olivier-chauvignat.info/w..._alien/idx.htm

    C'est a peu pret la meme problematique que pour moi : buste incliné, tete dans l'axe. Et pourtant, presque pas d'ombres portées sur le buste, éclairage super uniforme.... J'veux bien manger un balai si tu as réalisé cette photo uniquement avec un bol beauté...:o

    Je veux bien continuer à me torturer l'esprit; promis, je lache pas l'affaire :bash:

  10. #30
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Rectification : On va TOUS se partager le balai (au cas où....) ! pas envie de payer pour les autres qui m'envoyent au feu lol.

  11. #31
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    HA ha, maintenant que j'ai une cohorte de photographes assoiffés derrière moi, je peux continuer à poser mes questions en toute légitimité, merci les gars zé les filles ;-)

    donc, Olivier : tu auras remarqué que le magnifique portrait que tu viens de nous poster est pris "face au visage" et pas de côté. Tu minimises donc l'importance des surfaces où il y a des ombres portées. Il est clair que la source est pile dans l'axe du visage là :-)

    Par contre, une chose m'étonne : que le bras en avant ne soit pas plus lumineux que le visage. Mais peut-être que toutes les parties visible du corps ont été maquillées, ce qui atténuerait les écarts de luminosité... hum.

    Prends la dernière photo de ta gallerie ici :
    http://www.olivier-chauvignat.info/w..._alien/idx.htm

    C'est a peu pret la meme problematique que pour moi : buste incliné, tete dans l'axe. Et pourtant, presque pas d'ombres portées sur le buste, éclairage super uniforme.... J'veux bien manger un balai si tu as réalisé cette photo uniquement avec un bol beauté...:o

    Je veux bien continuer à me torturer l'esprit; promis, je lache pas l'affaire :bash:
    oui uniquement avec un bol. j'en ai plein d'exemples. il fait quelle taille ton bol ?

  12. #32
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    il fait quelle taille ton bol ?
    Hehehe demande-lui aussi quelle taille fait son balai
    Arthemus on veut des photos avec le manche qui depasse encore de la bouche, style reptilien :thumbup:
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  13. #33
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    oui uniquement avec un bol. j'en ai plein d'exemples. il fait quelle taille ton bol ?
    à la louche, je dirais qu'il doit faire 50cm. J'ai pas l'impression qu'à 1,5m cela soit suffisant pour diffuser assez.

    le tien fait combien ? (ne me dis pas que c'est la grosse octobox qu'on voit sur ta video "loreal" lol !)

  14. #34
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Hehehe demande-lui aussi quelle taille fait son balai
    Arthemus on veut des photos avec le manche qui depasse encore de la bouche, style reptilien :thumbup:
    T'es pas encore couché toi ? J'ai dit que le balai était gracieusement "partagé"...attends que je vous attrape Frederikala et toi ! :angel_not zallez l' sentir passer, le balai ....

    @+
    Damien

  15. #35
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    à la louche, je dirais qu'il doit faire 50cm. J'ai pas l'impression qu'à 1,5m cela soit suffisant pour diffuser assez.

    le tien fait combien ? (ne me dis pas que c'est la grosse octobox qu'on voit sur ta video "loreal" lol !)
    50cm

  16. #36
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LIBOURNE 33
    Âge
    70
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    50cm

    bon, dis moi, ARTHI, Olivier il en a un de 50 cm et toi???????



    Quant au balais.....euhhh, j'espère qu'il n'est pas coincé !!

    Je connais le chemin..pas la peine de me raccompagner... (mais juste entre nous, je m'y suis essayé a ce style d'image, mais si j'ai bien compris, il suffit d'un bol et d'un balai ...c'est donc pour cela que je n'ai aucun resultat...):bash:

  17. #37
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    as tu le RAW de la 2eme image que tu as postée sur ce fil ?

  18. #38
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    as tu le RAW de la 2eme image que tu as postée sur ce fil ?

    oups, désolé les amis ! y'a visiblement un pb de dialogue entre Eos et ma boite y...oo :-(

    donc :
    > ais-je le RAW : oui , je te l'envoie sur for.......nat.com de suite.
    > bol : bon, la prochaine fois, je le recule de 50 cm , je le monte p/r à la tête du modèle. Le tout, en restant scrupuleusement dans l'axe du nez.
    J'imagine qu'il faut également incliner la source, de manière à répartir le flux lumineux sur l'ensemble du buste. (NB : ce qui me chipote dans ta photo sur le volcan, c'est que l'octo est pile horizontale et son centre est aligné avec le visage...hum)

    Pour les autres (Frederikala, Gripoil etc....) : vous ne perdez rien pour attendre

  19. #39
    Membre Avatar de Cedric60
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    38
    Messages
    412
    Boîtier
    EOS 5DMkII, EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    C'est une mine d'or a chaque, fois quand Arthémus post, des qu'une photo de toi est mise, les commentaires sont super sympa a lire, cela nous donne pas mal d'info, pour que l'on puisse s'ameliorer. Si tu veut je veut bien partager le balais avec toi. LOL, apres tout entre Eossiens.....

    Amicalement Cédric

  20. #40
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    oups, désolé les amis ! y'a visiblement un pb de dialogue entre Eos et ma boite y...oo :-(

    donc :
    > ais-je le RAW : oui , je te l'envoie sur for.......nat.com de suite.
    > bol : bon, la prochaine fois, je le recule de 50 cm , je le monte p/r à la tête du modèle. Le tout, en restant scrupuleusement dans l'axe du nez.
    J'imagine qu'il faut également incliner la source, de manière à répartir le flux lumineux sur l'ensemble du buste. (NB : ce qui me chipote dans ta photo sur le volcan, c'est que l'octo est pile horizontale et son centre est aligné avec le visage...hum)

    Pour les autres (Frederikala, Gripoil etc....) : vous ne perdez rien pour attendre
    Le centre est aligné avec le visage parce que le pied etait trop petit pour la mettre plus haut; ca a pour effet de la durcir un peu, ce qui en l'occurence était approprié. Comme tu peux le voir, il n'y a rien de mystique dans ma manière de faire

    et si tu regardes la boite au dessus de la piscine (ce coup ci elle était plus haute) tu verras qu'elle est dans la meme position.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sainte Anne
    Par Sissou dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 17h36
  2. Anne - Bustier N&B
    Par arthemus dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 23h22
  3. sainte-anne
    Par Bernallo dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2007, 21h10
  4. Cap Chevalier - Ste Anne - Martinique
    Par pierre40a dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 20h33
  5. Anne, soeur Anne, ne vois tu rien venir ? (fourmi)
    Par SHout dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 10h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com